Comment organiser un événement instagrammable // Le dîner KUSMI TEA x SPECIAL.T

Aujourd’hui, lorsqu’une marque organise un évènement avec des influenceurs, une de ses ambitions est qu’il soit viral. Entendez : qu’il soit relayé sur les réseaux sociaux et génère du Earned Media. Hier soir, j’ai été invitée au « Royal Wedding Kusmi Tea x Special.T », une très jolie formule de storytelling pour définir la collaboration entre les deux marques.

Special.T, souvenez-vous, je vous en parlais il y a quelques mois dans ce blogpost. La machine MASTER.T de SPECIAL.T m’a fait complètement redécouvrir l’art de boire du thé. En mars, Kusmi Tea et Special.T ont annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de thés en capsules afin d’offrir aux consommateurs le meilleur thé, infusé à la perfection. Ainsi, on retrouve quatre recettes emblématiques de Kusmi Tea : Anastasia, White Anastasia, Label Impérial et Be Cool. Le dîner auquel j’ai assisté a été l’occasion d’associer chaque plat avec un thé, à la façon d’un accord mets-vins version healthy. Un accord parfait !

L’évènement d’hier, complètement pensé pour donner envie d’être partagé par les invités sur leurs réseaux sociaux, m’a donné envie de vous donner trois conseils (que mes clients me demandent souvent) sur comment rendre son événement instagrammable.

  • CHOISISSEZ UN THÈME ORIGINAL

Une des choses principales lorsque vous organisez un évènement, c’est de donner envie aux invités de se déplacer pour y assister. Dès l’invitation, soignez votre storytelling : il faut dès lors choisir une thématique qui intrigue, qui attise la curiosité. Hier, la collaboration entre les deux marques a été tournée sous l’angle du mariage. Une belle approche alors que la saison des mariages s’apprête à entrer dans ses grandes heures.

  • DÉNICHEZ UN LIEU SYMPA ET PHOTOGENIQUE

Le Jour J, si la première réaction des invités quand il arrive est « WOW », c’est presque déjà totalement gagné. Hier, dans un esprit très mariage bohème chic, ce sont les magnifiques serres du (tout aussi magnifique) Jardin botanique de Meise qui ont été choisies. Pensez à tous les détails qui rendent bien en photo et que vos invités auront envie d’immortaliser et de partager, un peu à l’image du travail réalisé par le très instagrammable Museum of Ice Cream.

  • SOYEZ COHÉRENT

Lorsque vous avez choisi votre thème, jouez la carte de la cohérence à 100%. Hier soir, c’est une calèche, comme pour un Royal Wedding à la Lady Diana, qui attendait les invités pour les conduire, à travers une balade dans les bois, de l’entrée aux serres. Magique!

Envie de plus de conseils personnalisés pour développer la communication de votre marque sur les réseaux sociaux ? Contactez-moi ! 

Photos: Alerte à Liège // Découvrez le site de MASTER.T – SPECIAL.T by NESTLE // Suivez-moi sur Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :