Master.T Special.T // Cappuccino thé ou Chaï Latte ?

Le thé chaud avec du lait, c’est un peu mon péché mignon. Surtout s’il s’agit d’un Chaï Latte, cette boisson indienne à base de lait, de thé noir fort type Assam, de sucre et d’épices. D’ailleurs, ce dernier s’appelle en fait « Masala Chai » dans son pays d’origine, soit « thé aux épices », le masala désignant un mélange d’épices telles que la cardamome, la cannelle et le gingembre. L’hiver passé, j’avais déniché sur le net la recette parfaite pour faire un délicieux Chaï Latte maison, après avoir reçu à Noël l’excellent thé noir bio Chai Masala de la marque terre d’Oc. Seul inconvénient, il fallait deux casseroles, une passoire à thé, etc. Beaucoup de préparation pour une seule tasse de thé! Forcément, lorsque j’ai appris que la nouvelle machine MASTER.T de SPECIAL.T offrait dès à présent la fonction Latte, j’ai eu envie de découvrir cela sans tarder.

 

MASTER.T de SPECIAL.T, LA TASSE DE THE PARFAITE EN TOUTE SIMPLICITE

Les machines SPECIAL.T, vous connaissez? Toutes sont équipées d’un système de reconnaissance de capsule qui détecte chaque variété de thé et l’infuse au degré et à la seconde près. En un seul geste, une infusion automatique et précise. Car ce n’est un secret pour personne, l’art du thé est une science exacte. Pas étonnant qu’une bonne marque de thé reprendra sur son packaging le temps d’infusion, le dosage et la température d’infusion pour révéler toute la complexité de chaque thé. J’avoue que, faisant souvent plusieurs choses à la fois, je suis passée maître pour laisser infuser mon thé trop longtemps et finir par le boire tiède car il était d’abord beaucoup trop chaud. De là à dire que les machines SPECIAL.T étaient faites pour moi, il n’y a qu’un pas!

En effet, SPECIAL.T a développé la machine à thé la plus précise qui soit, qui dose la bonne quantité de thé et d’eau, chauffe une eau pure (car préalablement filtrée) à la bonne température, arrête l’infusion à la seconde près après avoir reconnu le code d’infusion de chaque capsule (toutes hermétiques pour protéger les thés de la lumière, de l’air et de l’humidité et ainsi conserver tous leurs arômes) parmi 256 combinaisons possibles. Un truc assez dingue qui, j’ai trouvé, rend chaque tasse parfaitement équilibrée (ce qui me fait dire que je suis vraiment passée à côté de beaucoup de sensations en ne respectant pas les consignes de préparation de mes thés préférés!). Thés noirs et thés verts (d’origines ou aromatisés), infusions, rooibos et même thé blanc et thé bleu : SPECIAL.T propose une collection de plus de 35 variétés de thés ou tisanes d’exception pour offrir, à tout moment de la journée, un moment thé parfait. Pas étonnant que ces machines soient le fruit de 10 années de R&D chez Nestlé et de plus de 20 brevets déposés.

 

FONCTION LATTE

Venons-en à ce qui m’a fait craquer! La fonction Latte. Avant de prendre possession de la Master.T, je ne visualisais pas bien comment le lait pourrait être onctueux. Puis, j’ai testé. Comment ça marche? Un doseur livré avec la machine permet de mettre la quantité idéale de lait dans le fond de sa tasse, également fournie. Au choix parmi les fonctions : petite ou grande tasse (et latte, bien évidemment). À la pression du bouton, la machine à thé envoie un jet puissant qui fait, en quelque sorte, mousser le lait. Impressionnant! Ensuite, le processus complet s’enclenche jusqu’à l’obtention de la tasse parfaite de cappuccino thé ou Chaï Latte. Vous l’aurez compris, je suis conquise! Et, évidemment, si vous avez la moindre question avant de vous laisser tenter, posez-la moi. xx

Photos: Alerte à Liège // Découvrez le site de MASTER.T – SPECIAL.T by NESTLE // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :