C’était le 34ème Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères!

Si vous avez suivi mes Stories Instagram depuis jeudi, vous avez pu vivre au rythme de la 34ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères. Même si cela fait des années que j’écris au sujet de ce prestigieux festival français récompensant les talents émergents, c’est la première année que j’ai l’occasion d’y aller. Comme l’explique Say Who, le Festival de Hyères, c’est un peu « le Tout-Paris qui se réunit à la Villa Noailles« , la fashion planète qui quitte, en quelque sorte, la grisaille pour célébrer la création et la créativité dans le sud de la France. Magique!

Initié par le Hyérois Jean-Pierre Blanc, l’évènement récompense les lauréats de trois concours (Mode, Accessoires de Mode et Photographie) au terme de quatre journées riches de trois défilés, des rencontres internationales de la mode organisées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (dont celle de Sophie Fontanel, que j’attendais avec impatience et qui a dépassé mes attentes) et d’autres animations. Cette année, les présidents du jury n’étaient autres que Natacha Ramsay-Levy -Directrice de la création pour le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires de Chloé-  (Mode), Charlotte Chesnais (Accessoires de Mode) et Craig McDean (Photographie).

Jeudi soir, c’est la chanteuse et actrice Camélia Jordana qui a ambiancé le public pour une inauguration riche en émotions, où la mémoire de Karl Lagerfeld n’a évidemment pas été oubliée. Il faut dire que la Maison CHANEL est, depuis 2014, Grand Partenaire et a renforcé, cette année, ses liens avec le Festival en créant un nouveau Prix : le prix des Métiers d’Art.

Côté palmarès, le Grand Prix du jury Première Vision (catégorie Mode) a été remporté par l’Autrichien Christoph Rumpf (mon coup de coeur, pour le choix des matières et le volume des pièces) tandis que la Belge Sarah Levy rafle, avec sa collection d’accessoires Creatures of Habit, le Prix du Public-Ville d’Hyères. Ce lundi soir, le Festival de Hyères s’achève mais nul doute que la 35ème édition s’annonce encore plus intense!

Photos: aalstyles.com // Suivez-moi sur Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :