Anthony Vaccarello x Estée Lauder // Backstage PFW

arizona-muse-anthony-vaccarello-ss13-backstage-blog-modePrendre la pose à côté d’une Arizona Muse tout sourire: voilà la meilleure façon d’entamer la Fashion Week! Déjà en mars, en écrivant mon article « Estée Lauder choisit sa Muse« , je n’avais qu’une hâte: découvrir le fruit de cette magnifique aventure entre la native d’Arizona, top model affolant littéralement la Fashion Sphère, et la prestigieuse marque américaine.

Assister au défilé d’Anthony Vaccarello la saison passée, premiers pas très remarqués d’Estée Lauder à la Parisian Fashion Week, m’en avait mis plein les yeux. En jouant du smoky ravageur, Tom Pecheux, Directeur Artistique du maquillage, avait réussi le pari d’encore « un peu plus » sublimer la « Femme Vaccarrello« . Une femme forte, sexy, possédant une allure folle. D’Anja Rubik à Arizona Muse, en passant par Karlie Kloss ou Gwyneth Paltrow magnifique en Une du « Harper’s Bazaar » dans sa robe Vaccarello, le créateur belge possède ce don des coupes graphiques travaillées à la perfection pour rendre le corps féminin ultra désirable.

Un jeune styliste excessivement talentueux, Estée Lauder et Tom Pecheux: voilà la trio gagnant qui s’est reformé hier à l’occasion du défilé SS13 du diplômé de la Cambre-Mode. L’occasion unique pour moi de faire un tour en backstage afin de découvrir l’esprit de la mise en beauté des mannequins, animée par l’âme de la collection d’Anthony. Pour le maquillage, un leitmotiv: fraîcheur et transparence. Tom Pecheux a ainsi opté pour un fond de teint très léger, une touche de poudre, de jolies joues posées assez bas, le tout pour un résultat solaire. Les lèvres sont quant à elles rosées tandis que les yeux osent un reflet métallique, humide, torride. Un effet « Cat’s Eyes » accentué (attention, truc de pro à retenir!) par l’utilisation d’un mascara marron au coin interne de l’oeil, en haut et en bas, et un mascara noir au coin externe de l’oeil. Le tout imaginé seulement quelques heures avant le show…

Si le catwalk se prête parfaitement à ce « face chart », il a également été pensé pour être reproduit à la maison. Chez chacune de nous, dès le printemps prochain. Personnellement, j’aime beaucoup cette approche du « From the Catwalk to the Street« . Un maquillage très lumineux, estival, gai comme l’est le « premier cocktail à la piscine », qu’il me tarde d’essayer. Mais bon, encore « un peu » de patience! En attendant, j’espère que mes photos titillent votre envie de découvrir cette palette de tons comme l’ont fait Arizona, Anja, Jourdan Dunn ou encore la top model russe Anna Selezneva hier après-midi…

Photos: Alerte à Liège // Merci aux équipes d’Estée Lauder et de KCD pour l’accueil.

Anja Rubik-Backstage Anthony Vaccarello PFW

Comments
11 Responses to “Anthony Vaccarello x Estée Lauder // Backstage PFW”
  1. Afro dit :

    Un seul mot : nice

  2. Arizona… Vous avez vu l’état de leurs pieds?

  3. minutedefille dit :

    Superbes photos, merci de partager tout ça, top !

  4. Tracy dit :

    AMAZING Pictures, girl!

  5. toobelgista dit :

    Juste waow waow waow, merci de partager tout ça avec nous! Steph

  6. Camille dit :

    Je n’ai qu’un mot à la bouche: SUBLIME!

  7. MarieModasse dit :

    Ohlàlà, tu as pu voir Arizona Muse de près. Ca doit être quelque chose; qu’est-ce qu’elle est belle cette fille!

  8. Julie dit :

    Merci Sophie de nous faire vivre ça! C’est impressionnant!

  9. Lisa dit :

    WAW! Magiques tes photos! Et quelle chance de rencontrer Arizona Muse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :