Sushi Shop x Joël Robuchon // Party !

Sushi Shop x Lou Doillon-Joël Robuchon-Mini PalaisLa rencontre du chef le plus étoilé au monde et d’une référence française en matière de sushi, ça se fête en grande pompe! Quoi de mieux que la merveilleuse voix de la sublime Lou Doillon et les titres de son excellent album Places (oui: beaucoup d’éloges, méritées, dans une même phrase!) pour enchanter une poignée d’happy few lors d’un concert privé au Mini Palais. C’était hier soir, pour célébrer l’alliance entre Joël Robuchon, qui s’est vu attribuer par les guides Michelin pour ses différents restaurants un total de 28 étoiles en 2013, et Sushi Shop.

Après Cyril LignacJean-François Piège ou encore Thierry Marx, c’est donc au tour de l’homme aux multiples étoiles d’élaborer des recettes uniques pour l’entreprise de restauration rapide japonaise créée à la fin des années 1990. Un nouveau défi pour ce grand chef animé d’une réelle passion pour le Japon et par l’amour du produit. Joël Robuchon s’est attaché à sublimer le sushi en travaillant sur les textures, croustillantes et inattendues, comme notamment avec le homard crispy,  le mariage de la crevette et du kiwi ainsi que le thon épicé et la chips vitelotte. Parallèlement, le natif de Poitiers a également voulu mettre l’accent sur la beauté du dressage et les couleurs d’un plat qui font saliver, n’hésitant pas à affirmer: « L’oeil décide et ouvre l’appétit avant tout. Il faut que les créations donnent envie avec des couleurs vives et joyeuses. » Amateurs de sushi, préparez-vous à succomber!

Photos: Alerte à Liège // Box Joël Robuchon pour Sushi Shop: à la carte dès 2014!

Sushi Shop x Lou Doillon-Joël Robuchon-Mini Palais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :