Consommer local et bio à Paris // Comptoir des Abbayes

Il y a quelques jours, en regardant un reportage, j’ai découvert le travail monastique de la communauté du Carmel de Verdun. Chaque sœur consacre 5 à 6 heures par jour au travail et travaille en solitude et en silence, selon la tradition carmélitaine. Avec les Ateliers Plumlaine, ces soeurs se sont spécialisées dans la fabrication artisanale de couettes en duvet, d’édredons en duvet et d’oreillers en plumes. Le tout d’une grande qualité. À l’Abbaye de la Coudre, les soeurs fabriquent, entre autres, des préparations pour flans et crèmes desserts, à partir d’ingrédients naturels, sans colorants ni conservateurs. Sur les traces de leur prospection commerciale à Paris, le reportage nous a menés au Comptoir des Abbayes, à deux pas du Louvre. Un magasin dédié aux produits originaux et authentiques issus de l’artisanat monastique. Une offre d’articles food, beauté et maison, sélectionnés auprès de communautés religieuses mais pas d’objets religieux.

Il y a quelques jours, en faisant un course dans le quartier, je suis tombée par hasard sur ce même Comptoir des Abbayes. Il n’en fallait pas plus pour je rentre découvrir l’assortiment. Et là, très belle surprise : la boutique est spacieuse, lumineuse, bien agencée et propose des produits modernes et de bon goût. Une large sélection provient de monastères et communautés françaises, mais aussi étrangères comme avec l’encens issu du travail des moines du Monastère de Chevetogne selon une méthode traditionnelle séculaire byzantine. Un joli point de vente pour consommer local et bio à Paris mais aussi satisfaire le plaisir d’offrir à ses proches des articles atypiques, forts d’un savoir-faire d’exception.

Photos: aalstyles.com // Comptoir des Abbayes, 23 rue des Petits Champs à 75001 Paris // Suivez-moi sur Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :