CHANEL // Les Beiges

Comment ne pas se réjouir des températures estivales? Avec elles, l’envie d’un teint bonne mine au naturel! La POUDRE BELLE MINE NATURELLE LES BEIGES, je vous en parle depuis des années : mon premier blogpost sur cette poudre remonte à juin 2013. C’est avec elle que toute l’histoire de la ligne LES BEIGES a commencé. 6 ans à la porter, je pense qu’on peut réellement parler de fidélité.

L’été passé, j’avais eu la chance de passer une journée dans les laboratoires de la Maison CHANEL à Paris. Ce moment d’exception s’était terminé par une session de maquillage où une make-up artist nous a appris les gestes de pro pour appliquer la ligne LES BEIGES. J’avais ainsi découvert LES BEIGES LE STICK BELLE MINE NATURELLE et LES BEIGES LA PALETTE REGARD BELLE MINE NATURELLE. Aujourd’hui, la famille s’agrandit à nouveau. Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL, Lucia Pica poursuit avec LES BEIGES son désir de textures aussi aériennes qu’extatiques. En collaboration avec le Studio de Création Maquillage de CHANEL et la Recherche de CHANEL, elle livre en 2019 une vision inédite du teint.

 

LES BEIGES EAU DE TEINT

Lors de ma visite dans les laboratoires parisiens de la Maison CHANEL, j’avais été bluffée par le travail scientifique et l’innovation qui se cachent derrière, notamment, la ligne HYDRA BEAUTY et les vertus hydratantes d’une eau de soin associée à des microbulles encapsulant un nouvel actif énergisant issu du camélia et gorgées de lipides nourrissants. Constamment à la recherche de nouvelles textures, CHANEL repousse une fois encore les limites de l’innovation avec LES BEIGES EAU DE TEINT. Pour la première fois, la technologie de la microfluidique, déjà employée dans le domaine du soin et du parfum, est déclinée dans une eau de teint, au résultat effet peau nue exceptionnelle. « L’EAU DE TEINT LES BEIGES est un nouveau produit de maquillage qui sublime la beauté naturelle des femmes. Il se porte comme une seconde peau, subtile et indétectable », explique Lucia Pica, tout en complétant « sa texture, fraîche, aqueuse et ultra-fine, fusionne avec la beauté naturelle de la peau pour offrir un résultat maquillage naturel et lumineux ». À appliquer à l’aide d’un petit pinceau ergonomique, développé en parallèle de la formule pour une affinité parfaite, LES BEIGES EAU DE TEINT se porte selon trois façons : en base sur l’ensemble du visage et suivi d’un fond de teint CHANEL, en maquillage ou en retouche pour unifier et rafraîchir le teint à tout moment de la journée.

 

LES BEIGES POUDRE BELLE MINE NATURELLE

Cette année, la POUDRE BELLE MINE NATURELLE LES BEIGES s’offre un nouveau packaging en édition limitée. Formulée sans SPF, elle est déclinée en sept teintes (je porte la N°30, été comme hiver) et logée dans un boîtier beige, encadré de noir et signé du nom de « Chanel » en police manuscrite. Une signature nerveuse, exacte réplique de l’écriture de Gabrielle Chanel, que l’on retrouve également embossée sur la poudre. Chicissime!

 

LES BEIGES OMBRES À PAUPIÈRES NATURELLES

Les palettes yeux, je pourrais les collectionner tant j’aime ça! Lucia Pica a une parfaite connaissance des couleurs qui amplifient la beauté naturelle d’une peau nue. Fascinée par l’élégance évidente de la collection LES BEIGES et l’aisance avec laquelle les teintes s’expriment sur la peau, elle a imaginé une palette d’un genre nouveau. Chacune des neuf ombres à paupières naturelles porte en elle les signes ostensibles d’une belle mine au grand air. Brun aérien, beige rosé réflecteur de lumière, cacao cru, chair mise à nu, éclat de lune, kaki mat, chocolat chaud, bronze minéral et terre de sienne. Un nuancier de fards inspirés des sols les plus vibrants de la terre, de la roche piquée de paillettes à la terre battue en passant par des sables duveteux et du terreau fertile. Le faux pas est impossible : chacune des neuf couleurs est compatible avec toutes les carnations, des plus pâles aux plus sombres.

 

LES BEIGES BAUME À LÈVRES BELLE MINE INTENSE

Pour hydrater mes lèvres, tout en leur donnant de l’éclat, je porte LES BEIGES BAUME À LÈVRES BELLE MINE teinte 01. En 2019, la couleur s’affiche également sur les lèvres. Enveloppant, le BAUME À LÈVRES BELLE MINE LES BEIGES INTENSE embellit instantanément le teint en ajoutant une touche de couleur vibrante sur la bouche. Lucia Pica ose un rouge brique inspiré de la beauté des terres battues. Cette teinte surprenante est pensée pour se fondre naturellement sur toutes les carnations. Sa texture fondante et crémeuse, composée d’un dérivé de vitamine E et de beurre de moringa, nourrit, protège et enveloppe les lèvres d’un agréable confort. Sur les lèvres, la couleur apparaît lumineuse, tout en transparence. Le BAUME À LÈVRES BELLE MINE LES BEIGES INTENSE peut s’appliquer seul ou combiné à un rouge à lèvres CHANEL. Pour les lèvres à croquer!

Photos: aalstyles.com // CHANEL LES BEIGES // Suivez-moi sur Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :