Hendrick’s Orbium

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la liqueur Poiremagnac de Biercée. Comme je vous l’expliquais, buvant très peu d’alcool, j’aime les spiritueux avec ce petit quelque chose en plus. Le gin Hendrick’s en fait partie. Hendrick’s est un gin premium qui, contrairement aux gins habituels, est distillé en Écosse par vague de seulement 500 litres à la fois. Il est le seul à contenir des infusions de concombre (rappelez-vous de mon post Instagram à l’occasion du #WorldCucumberDay) et de pétales de rose ainsi qu’un mélange de 11 plantes qui lui confèrent une réelle fraîcheur doublée d’une note florale. Il est distillé dans deux alambics, un Carter-Head et un alambic en cuivre, révélant un gin associant douceur, caractère et équilibre de saveurs subtiles. A la tête de la marque, une distillerie familiale indépendante basée au Royaume-Uni et fondée par William Grant en 1887 : William Grant & Sons Holdings Ltd.

Aujourd’hui, Hendrick’s élargit sa gamme en lançant un nouveau gin expérimental : Orbium. Ses secrets? Des extraits de quinine, d’armoise et de fleur de lotus bleu. Le tout imaginé par son Maître Distillateur, Lesley Gracie. Lesley est dotée d’une curiosité farouche et d’une habileté absolue dans la création de goûts et saveurs, où se mêle tout un éventail de plantes. Les trois essences d’Orbium se combinent pour créer un gin complexe, qui ondule d’une note florale à une amertume bien plus marquée et séduisante.

Orbium vient du latin « orbis », le cercle. Ce nom représente le goût sphérique auquel se réfère Lesley Gracie. Sa sonorité évoque une image circulaire, avec une référence sous-jacente à la révolution et l’orbite. L’Orbium est magnifiquement présenté dans cette même bouteille d’apothicaire emblématique qui caractérise Hendrick’s, mais teintée d’un bleu foncé mystérieux inspiré par l’essence prépondérante de la fleur de lotus bleu. L’étiquette, quant à elle, affiche un « œil qui voit tout », cercle sans fin et référence à la rondeur de la boisson. Avis aux amateurs!

Photos: Alerte à Liège // Le savoir-faire de Hendrick’s Gin se déguste avec sagesse // Hendrick’s Gin sur Instagram #HendricksGinBE #Orbium #HendricksOrbium // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :