1st anniversary GABRIELLE CHANEL // Rencontre avec le Parfumeur Créateur Olivier Polge

L’INVITATION

De Tom Pecheux à Alberto Morillas, en passant, en autres, par Isabel Marant, Natalia Vodianova ou encore Helena Christensen, mes rencontres avec ces gens qui font la mode et les tendances, qu’ils soient make-up artists, parfumeurs, créateurs ou top models, me laissent toujours un souvenir indélébile. Partager leur passion a quelque chose de magique : comme un shot d’énergie positive et communicative. Les gens de talent ont cette aura qu’on n’oublie pas. Dès lors, lorsque CHANEL m’a proposé de célébrer le premier anniversaire de sa fragrance GABRIELLE CHANEL en rencontrant son créateur, le parfumeur Olivier Polge, je savais qu’il s’agirait d’un moment d’exception, hors du temps.

 

PARFUMS CHANEL

Après avoir eu le privilège de visiter les laboratoires parisiens de la Maison cet été, j’ai à nouveau pu découvrir un autre pan de cette griffe mythique, où le succès ne doit résolument rien au hasard mais bien à la recherche d’excellence et d’innovation, à laquelle la branche des Parfums CHANEL ne fait évidemment pas exception. Alors que beaucoup de marques de mode font réaliser et distribuer leurs fragrances via des licences, CHANEL maîtrise l’ensemble du process. À l’instar de la Haute Couture qui protège le savoir-faire unique des métiers d’art, les parfums de CHANEL participent à la conservation d’un patrimoine légendaire : celui de Grasse, capitale mondiale du parfum. À l’initiative de Jacques Polge, parfumeur de la Maison de 1978 à 2014 et papa d’Olivier, CHANEL signe un partenariat, totalement inédit à l’époque, avec le plus grand producteur grassois de fleurs, la famille Mul, basée à Pégomas (sur la Côte d’Azur, entre Cannes et Grasse). C’est alors que démarre une véritable histoire de confiance. Des liens d’amitié se tissent, garants de la pérennité d’un patrimoine rare en pays grassois et d’une maîtrise parfaite de la transformation de la fleur au parfum. Sauvegarder ce patrimoine, c’est ainsi s’engager pour l’avenir. Ce partenariat permet de sécuriser tant la qualité olfactive que la quantité de fleurs nécessaires aux parfums CHANEL. Comme aime le rappeler Olivier Polge, à qui son papa Jacques a confié les clés du Laboratoire des Parfums CHANEL en 2014 : « Nous sommes les gardiens des formules de CHANEL et nous devons tout mettre en œuvre pour avoir le contrôle absolu de nos ingrédients. » Pour en savoir plus, le lien dans les champs de CHANEL, devrait vous faire rêver.

 

GABRIELLE CHANEL

Retour en 2017, la maison au double C annonce la sortie d’un nouveau parfum. Ce jus, solaire, lumineux, rayonnant, c’est GABRIELLE CHANEL. Avant de créer sa Maison, Coco Chanel était Gabrielle. Une femme insoumise, passionnée et libre. « J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis », message d’empowerment que la créatrice aimera répéter et véritable inspiration pour Olivier Polge. Ainsi, la fragrance, qui fête son premier anniversaire, traduit l’histoire de Gabrielle Chanel, qui a dû conquérir sa liberté pour devenir la femme qu’elle voulait être. GABRIELLE CHANEL est une composition lumineuse imaginée autour de 4 fleurs blanches : fleur d’oranger, jasmin, ylang-ylang et tubéreuse. Soit la rencontre d’une fleur fraîche et pétillante, d’un cœur de jasmin exotique onctueux et enveloppant, de notes vertes et fruitées grâce à l’ylang-ylang, pour laisser entrevoir la tubéreuse de Grasse, rare et précieuse. 4 fleurs blanches, 4 points lumineux qui rappellent les angles du flacon, dont les 4 parois de verre transparentes et ultrafines s’effacent pour laisser rayonner le jus ensoleillé.

Ce premier anniversaire marque l’arrivée dans la même gamme, au côté de l’eau de parfum, de L’Émulsion Hydratante pour le Corps, du Gel Moussant pour la Douche et du Déodorant Vaporisateur. Le lancement de ces trois produits a d’ailleurs été l’occasion d’une campagne digitale reposant sur de courts-métrages mettant en scène 9 femmes (pour les 9 lettres de GABRIELLE) inspirantes, se définissant en 9 mots distincts : Caroline de Maigret, Mette Towley, Diana Pozharskaya, Phoebe Tonkin, Valentina Bellè, Adesuwa Aighewi, Kilo Kish, Ouyang Nana et, last but not least, l’artiste belge Claire Laffut. Privilégiés jusqu’au bout lors de cet évènement, nous avons eu droit à un showcase privé de cette talentueuse twenty-something pour souffler en musique les bougies de GABRIELLE CHANEL. Priceless!

Photos: Victoriano Moreno + Alerte à Liège // Mise en beauté : Les Beiges de Chanel // Merci à l’équipe CHANEL pour son accueil ❤ // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :