HELMo // Mon intervention à la Digital Week 2020

Dans les quatre établissements académiques en Belgique et en France où j’ai le plaisir d’enseigner la communication et le marketing digital, transmettre, au-delà du blog et des réseaux sociaux, s’est révélé pour moi, au fil des années, quelque chose de très enrichissant. Jeudi dernier, 29 octobre, c’est devant un auditorat virtuel de plus de 320 étudiants que j’ai eu la satisfaction de prendre la parole pour une conférence de 2 heures sur le Marketing d’Influence et comment intégrer les influenceurs digitaux à sa stratégie de communication de marque. Une expérience qui m’a rappelé mon intervention devant 500 personnes dans le cadre de ComVision. Cela, cette fois, dans le cadre de la Digital Week de HELMo, une semaine où les étudiants des 3 années du Bachelier en Marketing travaillent en groupe, sur des cas pratiques, à la définition d’une stratégie marketing digitale pour une entreprise qui leur a été attribuée.

Mon plus gros challenge ? Rendre ma présentation, d’une durée de 2 heures, interactive malgré une si large audience, en distanciel, avec caméra (et donc sans échanges en communication non verbale possibles) et micro coupés pour chaque étudiant. Heureusement, grâce à mon expérience acquise depuis le début du premier confinement, au chat de l’outil StreamYard et à la magie des réseaux sociaux, cela a donné lieu, comme je l’aime par dessus tout, à de très beaux échanges 🙏

Photos : aalstyles.com // Merci aux étudiants et à l’équipe organisatrice pour leurs nombreux retours positifs // Suivez-moi sur Instagram.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :