Flower By Kenzo // Un déjeuner sur l’herbe chez Arabelle Meirlaen, chef étoilée au Guide Michelin

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’être invitée par Kenzo à un déjeuner sur l’herbe chez la célèbre chef belge 1 étoile Michelin Arabelle Meirlaen pour célébrer les nouveautés de la ligne Flower By Kenzo. L’iconique Eau de Parfum Flower par Kenzo se décline, dès à présent, en quatre nouvelles créations uniques : le Stick Corps Illuminateur à l’extrait de coquelicot et sa texture nacrée au fini poudré pour illuminer la peau tout en se parfumant, la Crème Mains et Ongles, le Brume Corps et Cheveux (mon coup de coeur, si je ne devais retenir qu’un produit, car j’adore le geste délicat de se parfumer les cheveux) et le Lait pour le Corps pour une peau super douce comme un pétale.

Au-delà de l’amour que vous portez pour Flower By Kenzo, beaucoup de vos réactions sur les réseaux sociaux ont été de me poser des questions sur la cuisine d’Arabelle Meirlaen, en me disant que vous rêviez d’y aller ou en partageant avec moi vos belles expériences culinaires vécues dans ce restaurant étoilé de Belgique. Et le mot expérience est faible! C’est en 2010 qu’Arabelle Meirlaen a décroché sa première étoile au Guide Michelin. Plonger dans la quiétude de Marchin est déjà une étape vers la déconnexion et le plaisir. Ensuite, vient l’accueil attentionné de Pierre Thirifays, mari d’Arabelle et sommelier de l’année 2013 Gault & Millau. Le temps d’une visite dans les serres de son potager, où sont cultivés les ingrédients ensuite magnifiés par la chef, le couple a quitté son poste respectif pour nous parler avec passion de son travail. Un beau moment de partage.

Le lunch, quant à lui, m’a surprise du début à la fin : des jus frais maison fermentés qui accompagnent chaque plat au micro-macaron en dessert, Arabelle justifie pleinement le terme de « cuisine intuitive » qui lui a été attribué. Son crédo? La nourriture qui fait du bien. Comme le souligne le magazine Gael, la chef « privilégie le poisson, les végétaux, les racines, les herbes et les fleurs, les aliments crus et peu transformés. » J’ai vécu une expérience exclusive, à l’image du parfum Flower By Kenzo, une ode au partage, à la nature et à la beauté. Merci Kenzo! ❤

Photos: aalstyles.com // Suivez-moi sur Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :