Biarritz, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, … Mes bonnes adresses dans le Sud-Ouest

EN VS. HORS

Biarritz en saison, c’est ne pas avoir un centimètre carré de plage pour soi, comme cette photo que j’ai prise durant le mois d’août. Un peu oppressant! Heureusement, les journées de septembre et d’octobre nous réservent encore de belles journées pour vivre un été indien dans le Pays Basque vidé de ses touristes. Voilà ce qui m’a donné envie de partager avec vous mes bonnes adresses dans ce superbe coin de la France.

Mise en page

BONNES ADRESSES

Considérée comme la Mecque du surf en Europe, Biarritz s’est forgé une réputation de coolitude, qui s’est largement étendue à toute la côte basque. Hossegor, Seignosse, Saint-Jean-de-Luz, etc., ne sont pas en reste. Autant le Sud-Est (et principalement la Côte d’Azur) a une image bling-bling, autant ça respire la « good vibes » dans le Sud-Ouest. Grâce à la nouvelle LGV reliant Paris Montparnasse à Bordeaux en 2h04, que j’avais testée l’an passé en voyage de presse, Biarritz n’a jamais été aussi facile d’accès. En effet, après son arrêt en gare de Bordeaux Saint-Jean, le TGV continue sa route vers Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye et Irun (en Espagne). Cet été, pour la première fois, Uber a même proposé des trajets entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. En saison, le pays basque prend de véritables airs parisiens. Hors saison, ne restent que les fidèles. Pour se mettre dans le bain, rien de tel qu’un tour aux Halles de Biarritz ou Halles de Saint-Jean-de-Luz. Dans son panier, les meilleurs produits locaux et de saison. A Biarritz, si vous ne mangez pas aux Halles, rendez-vous au Café M, à deux pas. Que ce soit pour un plat ou des tapas à partager, vous ne le regrettez pas. Autre coup de coeur? Chez Pilou, ses plats bien typiques et son ambiance bistro. Réservez cependant une place dans votre estomac pour le dessert et enchaînez chez la très réputée Maison Dézamy qui propose des crèmes glacées à tomber. Envie de déguster une spécialité locale? Ne manquez pas le célèbre gâteau basque. Pariès est une institution en la matière. Autre pâtisserie de choix, la Maison Henriet. En saison, la tarte aux framboises est tout simplement une tuerie! Pour de véritables macarons basques, une seule adresse : la Maison Adam. Plutôt envie de la légèreté d’un açai bowl? Foncez chez Bali Bowls! Pour l’apéro, pourquoi ne pas prendre la direction d’Anglet pour chiller au bord de la piscine de l’hyper cool Beach House. Aux fourneaux, le chef Anthony Ruffet. Un délice! Hélas, grand regret, l’établissement n’est pas un hôtel. Du coup, on entretient son mood de surfeur, même la nuit, au Lighthouse à Hossegor ou chez Jo&Joe. Par contre, si vous êtes plus fêtes que farniente, posez déjà vos jours pour l’été prochain et découvrez la région lors des fameuses Fêtes de Bayonne 2019 (du 24 au 28 juillet) ou/et (si vous avez une santé de fer vous permettant de cumuler les deux) La Féria de Dax 2019. En résumé, impossible de résister aux multiples charmes du Sud-Ouest!

Photos: Alerte à Liège // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :