Le Bleuet de France // Maison Lemarié

Le 8 Mai passé, à l’occasion des commémorations de la Victoire du 8 mai 1945, c’était important pour moi de faire un don au Bleuet de France. Cause chère à mon coeur, cette organisation a pour vocation de soutenir les blessés de guerre et leurs familles, ainsi que les victimes d’acte de terrorisme. En plus d’un don fait en ligne sur onac-vg.fr/dons, j’ai souhaité coupler mon geste avec l’achat de la broche Grande Fleur en tissu Lemarié x Bleuet de France.

Devenue un Métier d’art de CHANEL en 1996, fondée en 1880, la Maison Lemarié est l’un des derniers plumassiers et fleuristes au monde. Elle réalise, entre autres, les camélias fétiches de CHANEL. Pour le Bleuet de France, la Maison a mis sa créativité et son savoir-faire au service de la cause nationale en fabriquant en France ce magnifique bleuet. Incarnant les valeurs de respect, de paix et de tolérance chères à l’ensemble de la communauté combattante, le bleuet est porté en France autour des cérémonies du 8 Mai, du 11 Novembre et du 14 Juillet.

« Donner au Bleuet de France c’est aider ceux qui restent ». Soyons généreux.

Photos : aalstyles.com // Le Bleuet de France x Maison Lemarié // Outfit : total look Levi’s vintage – t-shirt : Grace & Mila // Suivez-moi sur Instagram.

Comments
2 Responses to “Le Bleuet de France // Maison Lemarié”
  1. luc.staquet dit :

    Une belle idée, un devoir de mémoire …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :