Les huiles essentielles Phytosun pour lutter contre les petits maux hivernaux

Hello les filles ! Comment allez-vous ? De mon côté, je redoute l’entrée de plein fouet dans l’automne avec le changement d’heure. Journées encore plus courtes, froid qui risque de s’installer : ce n’est jamais très gai et c’est loin d’être ma saison préférée ! Heureusement, j’ai pu profiter de la chaleur et de la luminosité d’Abu Dhabi pour prolonger l’effet bien-être de la vitamine D.

Puisqu’il faut bien affronter la « mauvaise » saison et lutter au maximum contre les petits maux hivernaux, j’opte pour les huiles essentielles et l’aromathérapie. Vous connaissez ? L’aromathérapie fait référence à l’utilisation thérapeutique des huiles essentielles de plantes pour améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel. Les huiles essentielles sont utilisées pour purifier l’air, créer une atmosphère détendue, prévenir différents maux ou soulager et traiter les états d’esprit négatifs. L’utilisation appropriée d’une huile essentielle parfaitement pure représente une véritable aubaine pour la santé physique et mentale !

En la matière, je fais confiance à Phytosun dont j’apprécie les odeurs raffinées et les propriétés bénéfiques des huiles essentielles porteuses du label BIO et de qualité H.E.B.B.D. La marque belge a effectué 25 années de recherche sur les huiles essentielles et végétales en collaboration avec des médecins et des pharmaciens. Sa recherche pionnière dans le domaine végétal et ses rencontres instructives avec d’autres producteurs et aromathérapeutes ont apporté à Phytosun une expérience inégalée dans la sélection de plantes de la plus haute qualité afin d’obtenir un ingrédient actif d’une grande pureté.

Pour rendre l’action des H.E. encore plus efficace, il est recommandé de les utiliser sous forme de combinaison. Ainsi, par exemple, pour lutter contre le stress, je mélange deux gouttes de Marjolaine, 4 gouttes de Mandarine et 4 gouttes d’Orange amère. Le tout dans mon diffuseur Silva qui, grâce à un système de diffusion ultrasonique, permet la diffusion tout en douceur d’huiles essentielles. L’eau aromatique est évaporée par les vibrations ultrasoniques du diffuseur et une douce brume procure fraîcheur et confort tout en humidifiant agréablement l’air ambiant.

L’automne et l’hiver, se sont aussi plus de fatigue et souvent un système immunitaire moins performant, ce qui nous rend plus susceptibles de tomber malades ou de nous sentir affaiblis. Mieux vaut prévenir que guérir ? Un bain aromatique contribue à stimuler l’immunité ! Mélangez à une dose de gel douche un peu d’Eucalyptus Radiata, de l’Arbre à thé, de Niaouli et de Pin sylvestre. Laissez reposer un moment et ajoutez le mélange à l’eau, juste sous le robinet, pour une parfaite séance d’aromathérapie pendant que vous vous détendez dans l’eau chaude de votre bain. Autre option ? Placez le diffuseur Silva dans votre salle de bains. Tout simplement.

Il y aurait encore tellement de choses à dire et de conseils à donner ! Pour cela, je vous invite à consulter le site de Phytosun : une mine d’or en la matière !

Photos: Alerte à Liège // Suivez-moi sur Instagram.

Comments
4 Responses to “Les huiles essentielles Phytosun pour lutter contre les petits maux hivernaux”
  1. Laura dit :

    Sympa cet article ! Il faudrait que j’essaie les HE durant l’hiver !

    Bisous ma beauté
    Laura

  2. Tam dit :

    J’adore les HE aux senteurs d’agrume.

    Bon après-midi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :