Mes 3 conseils pour avoir des cheveux longs et beaux

Hello les cats! J’espère que votre semaine se passe bien! Plusieurs me l’ont fait remarqué par message, mes cheveux sont maintenant très longs. Comme certaines m’ont demandé des conseils sur Instagram, j’ai eu envie d’en faire un blogpost. Comme vous le savez, en matière capillaire, je reviens pourtant de très loin. En septembre, je les perdais par poignées (ce qui est plutôt -très- flippant!), je n’avais plus aucun volume, ils étaient ternes et abîmés. C’est vraiment la cure de 3 mois Oenobiol Capillaire Santé & Croissance qui a arrêté la chute, a accéléré la pousse et m’a rendu du volume. A côté de ça, j’ai eu envie de partager avec vous 3 conseils basiques pour avoir des cheveux longs et beaux. Je pourrai vous en donner d’autres dans les semaines à venir, si cela vous intéresse.

Utiliser les meilleurs shampoings et soins, prendre toutes les cures de vitamines du monde, sont pratiquement inutiles si on ne revient pas à la base : une alimentation saine, pour faire le plein de vitamines dans son assiette. Personnellement, ma journée commence par un rituel : un smoothie maison à base de lait épeautre et noisettes bio de la marque Bjorg (pauvre en acides gras saturés) agrémenté au choix, selon la saison, de fraises, de bananes, de kiwis, de citrons verts (oui oui!) ou de myrtilles. Ensuite, je bannis tous les plats préparés et privilégie les ingrédients sains et bio. Certains aliments ont des vertus pour avoir des beaux cheveux ou encore une belle peau. Personnellement, je suis une fan des avocats et des épinards. Les protéines sont également très importantes. Une petite recherche sur le net vous donnera les aliments les plus à votre goût et aux bienfaits, parfois, insoupçonnés.

Rares sont les fois où, par fatigue extrême, je file sous la couette sans faire une natte dans mes cheveux. Et je peux vous dire que je vois dès les réveil la différence : bonjour les noeuds! Vive le démêlage qui abîme! Attention, la tresse doit être suffisamment souple pour ne pas les fragiliser.

Ce conseil, c’est celui d’un coiffeur que je l’avais lu il y a très longtemps dans un magazine. Un article plus récent du ELLE le confirme également. Du coup, j’ai essayé et… Je valide complètement! Et vous, avez-vous des conseils pour des cheveux longs et beaux à partager?

Photos: Alerte à Liège // Suivez-moi sur Instagram.

Comments
4 Responses to “Mes 3 conseils pour avoir des cheveux longs et beaux”
  1. Coucou, merci beaucoup pour tes conseils qui me seront bien utiles, j’avoue que celui des nattes est vraiment une bonne idée car j’ai coupé mes cheveux et ils ne poussent pas si vite que ça. Continue comme ça j’aime vraiment beaucoup ton blog ♥

  2. carrie4myself dit :

    Je ne fais pas d stresse mais mets un chouchou qui ne serre pas trop et remonte tout mes cheveux sur le crane , les attache avec ce chouchou. Conseil de mes coiffeuses et j’avoue qu’ils sont ainsi moins abimes, et ne semblent plu fourchu lorsque je me reveille le matin 😉
    + levure de biere, Oenobiol et soins Kerastase.

    • Sophie/AAL dit :

      Merci pour l’info, ma belle!
      Faudrait vraiment que j’essaie la levure de bière!
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :