Saint-Valentin // Les conseils d’Elodie de Love & Tralala

Elodie Wilmès, c’est une des belles rencontres que j’ai faites au Café Numérique et dont je vous ai parlé. L’amour, c’est un peu (voire carrément !) son dada, si bien qu’elle en a fait le thème de son superbe blog Love & Tralala. Comme elle le dit si bien, son site, c’est : « Un blog pour les gens qui s’aiment, qui aiment les surprises et les jolies choses ! Un blog d’inspirations amoureuses. » Forcément, c’était la personne incontournable vers qui glaner des conseils pour passer une Saint-Valentin sous le signe de la magie. Prêt(e)s pour dimanche ? Pas tout à fait ? Envie de rêver ? C’est le moment de lire les recommandations de Mademoiselle Love !

Love & Tralala-1« Après un master en droit et en études européennes, j’ai bossé 1 an et des poussières comme avocate puis je suis partie 2 mois au Canada pour faire une étude de marché. C’est là-bas que j’ai découvert l’univers des blogs ! Et j’ai adoré ! J’en ai lu plein et beaucoup de blogueuses racontaient ce que leur blog leur avait apporté et comment elles avaient réussi à construire petit à petit le job de leurs rêves… alors ça m’a donné envie de tenter ma chance ! A mon retour, j’ai trouvé un boulot comme conseillère en création d’entreprises et j’ai lancé mon blog. Love & Tralala était avant tout pour moi l’envie de partager des inspirations amoureuses parce que oui, je suis une grande romantique et je suis une amoureuse des amoureux. Petit à petit, vu l’accueil positif et chaleureux, j’ai partagé mes propres mises en scène, puis je me suis lancée comme indépendante complémentaire et les projets se sont enchainés. J’avais d’ailleurs expliqué ma décision en détails dans cet article. Aujourd’hui, j’ai l’immense chance de vivre de ma passion ! A côté du blog, j’organise, décore et fleuris les événements heureux. Je suis dans les coulisses de jolies fêtes et de moments d’émotion et ça, c’est le plus beau métier du monde. »

Love & Tralala-2« La Saint-Valentin, c’est une occasion de plus de prendre soin de son couple. C’est une piqûre de rappel de l’importance de prendre du temps à 2 malgré le tourbillon de la vie. Mon homme et moi, on a des vies très actives et des emplois du temps vite surchargés alors on a eu des périodes où on se croisait pendant des semaines. Pour éviter ça, on s’est fixé un soir par semaine où on n’accepte aucun rendez-vous et où on s’octroie un vrai moment d’amoureux et franchement, je le conseille à tous les couples ! Pour ceux qui n’auraient pas chouchouté leur moitié depuis longtemps, la Saint-Valentin, c’est l’occasion de se creuser un peu la tête pour faire plaisir à l’autre. »

Love & Tralala-3« Les petites attentions, c’est hyper important pour moi, c’est vraiment ce qui entretient la flamme et qui permet de rester amoureux ❤ Voici quelques idées :

  • s’écrire des mots doux ou même de vraies lettres d’amour ;
  • réveiller sa moitié en douceur par plein de petits bisous ;
  • lui apporter le petit-dej au lit ;
  • lui préparer son repas préféré et dresser une jolie table (-ndlr- retrouvez les conseils d’Elodie ici) ;
  • continuer à prendre soin de soi et se faire beau/belle ;
  • le/la surprendre ! »

(-ndlr- Plus de conseils d’Elodie pour une belle Saint-Valentin ici !)

Love & Tralala-4« Je suis assez fan des escapades en amoureux. S’évader le temps d’un weekend, ça fait vraiment du bien, ça permet, comme tu le dis de faire un break et de se recentrer sur nous. En fonction du budget et des envies, il y a vraiment moyen de trouver des endroits géniaux pour s’évader : un hôtel design à Paris ou Amsterdam (notre prochaine destination !) pour faire le plein de visites et de découvertes culturelles, un citytrip dans un capitale européenne pour prendre un peu le soleil et vivre à un autre rythme, une cabane magique en pleine nature, un spa (-ndlr- Elodie et moi avons toutes les deux testé Deep Nature) ou même jouer aux touristes dans sa propre ville ! »

Love & Tralala-5« La vérité, c’est que je suis une bille en musique et que c’est l’Homme le DJ à la maison, mais bon, j’ai quand même de grands classiques :

  • The Time of my Life, la BO de Dirty Dancing: après 50 visionnages du film, je me retrouve toujours avec le même sourire béat à la fin ou en écoutant les chansons ;
  • Big Jet Plane d’Angus et Julia Stone : ma chanson d’amoureux ;
  • No Room for Doubt (et toutes les chansons) de Lianne La Havas : tellement sensuelle et chaleureuse ;
  • Un bon vieux Barry White pour le slow/rock rapproché qui te fait rire mais qui te chauffe un peu aussi ;
  • Better Together de Jack Johnson. »

Photos: Elodie Deceuninck (1, 2, 4, 8, 9, 10 et 11) – Jehanne Moll (3) – Michael Ferire (5) – Christian Hagen (6) – Sebastien Mélot (7) // L’Univers de Love & Tralala.

1-rêveuse - amoureuse - Elodie Deceuninck 2-Illustration de ptit dej en amoureux - Elodie Deceuninck 3-Couple d'amoureux, jeunes mariés - mise en scène Lovetralala - Jehanne Moll4-Pluie de pailletes sur une table que j'avais décorée - Elodie Deceuninck5-Mise en scène Love & Tralala - Michael Ferire 6-La cabane de poupette - lieu magique - Christian Hagen 7-Biscuits, petite attention - Sebastien Mélot 8-Faire des surprises - Elodie Deceuninck 9-Plateau ptit dej en amoureux - Elodie Deceuninck 10-Table décorée par Love & Tralala - Elodie Deceuninck 11-Portrait amoureuse joueuse - Elodie Deceuninck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :