Love // Il n’y a pas d’âge !

Grace and Frankie-Netflix-Love-BelgiumA quelques jours de la Saint-Valentin, alors que les communiqués de presse ne parlent que des cadeaux à offrir à son lover, j’ai envie de vous parler de la série qui a rythmé mon été… Enfin, quelques jours de mon été, seulement, vu la cadence à laquelle je me suis empressée d’enchaîner les épisodes! Cette série, c’est Grace and Frankie, création originale Netflix. Parce que l’amour, ce n’est pas que le goût du sucre d’orge!

Grace and Frankie-1Grace (Jane Fonda -sublime!- ) et Frankie (Lily Tomlin), pimpantes septuagénaires, n’ont pas grand chose en commun et ne se supportent que pour le bien de la relation professionnelle qui unit leur conjoint, Robert (Martin Sheen) et Sol (Sam Waterston). Ce qu’elles ignorent, c’est le lourd secret de Robert et Sol: depuis plus de 20 ans, ils vivent une histoire d’amour passionnée. La première scène est celle des aveux et de la libération pour le duo masculin. Le début, aussi, d’une nouvelle vie pour Grace and Frankie!

Grace and Frankie-2Qu’on ait 20, 30 ou 70 ans, comme Grace and Frankie, il n’y a pas (ou plus!) d’âge pour (ré-)apprendre à aimer, se sentir désiré(e), douter, se remettre en question, … Une idée terrifiante au départ mais qui s’avère aussi être le début de quelque chose d’exaltant. Un message ultra-positif que véhicule la série avec une bonne dose de peps et de dialogue décomplexé. A regarder en VO!

Photo: Melissa Moseley – Netflix // Saison 2 de #GraceAndFrankie: 6 mai 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :