My Brussels Airlines Reporter Diary // Lisbon
Posted by Sophie/AAL on 28 mai 2015 · Laisser un commentaire
Ces quatre jours à Lisbonne, dans le cadre de mon partenariat avec Brussels Airlines, ont été un coup de coeur absolu pour la charmante cité au bord du Tage. A tel point que moi qui ai fait mon séjour Erasmus à Barcelone et ai toujours clamé la perfection absolue de la capitale catalane, je me serais presque mise à envier ceux qui choisissent Lisbonne comme ville étudiante. Allez, c’est le moment de partager avec vous mon carnet de voyage!
Qui dit partenariat avec la compagnie aérienne Brussels Airlines dit évidemment voyage avec Brussels Airlines! Au départ de Brussels Airport, le vol dure 2h45. A noter que Lisbonne n’est pas sur le même fuseau horaire que Bruxelles: lorsqu’il est 12h chez nous, il est 11h dans la capitale portugaise. Sympa à l’aller! Depuis l’an passé, Brussels Airlines a développé une offre basée sur quatre produits ayant leurs propres prix et avantages. A chaque voyageur, ses besoins! Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast et Bizz&Class: à vous de choisir ce qui est important pour vous pendant votre voyage.
Une fois arrivé à Lisbon Portela Airport, il est très facile de rejoindre le centre-ville. Que ce soit en bus, taxi, Uber, métro ou en louant une voiture chez l’un des grands loueurs présents sur place. Le site Bonjour Lisbonne vous donnera de précieux conseils pour vous aider à faire votre choix. Une fois dans le centre, là encore, vous avez différentes options pour vous déplacer. Surtout ne manquez pas d’embarquer à bord du tramway, notamment la mythique ligne n°28 qui dessert entre autres l’Alfama – le plus ancien et un des plus typiques quartiers de la ville de Lisbonne – ainsi que le Funiculaire de Glória.
Chaque semaine, je vois des potes partir en city trip à Lisbonne. Un tel succès, ce serait presque abusé! Lisbonne, nouvelle it-capitale à la mode? Absolument! Non seulement la ville est typique, belle, hyper attachante mais, depuis ces dernières années, une multitude d’adresses branchées ont vu le jour.
Avec le climat lisboète, rien de tel qu’une délicieuse glace artisanale chez Nannarella, certainement l’un des meilleurs glaciers de la ville. Mon conseil? Succombez pour le parfum figue et ses vrais morceaux ou encore la spécialité Banannarella (du nom de l’enseigne) à la banane et au chocolat. Une tuerie! Une raison de plus de trainer dans le Bairro Alto.
Envie d’un cocktail? Rien de tel que The Decadente, son mobilier chiné et son ambiance unique. C’est aussi l’endroit parfait pour un petit plat entre amis ou le brunch du dimanche. D’autres restos valent également complètement le détour: A Cevicheria, l’adresse tendance pour des poissons ultra-frais et travaillés à la perfection par le Chef Kiko (je suis certaine que la déco design, et la pieuvre XXL au plafond, ne vous laisseront pas indifférents!), LOB Lobster&Secrets pour un lunch façon fast-food chic autour du homard, Popolo ou l’adresse qui électrise les pizzas et les burgers, Banca de Pau pour des spécialités portugaises qui font l’unanimité (notamment sur TripAdvisor!) sans oublier l’Oficona do Duque pour des plats un rien bistronomiques. Et si vous voulez prendre de la hauteur, alors, direction le rooftop bar/restaurant Topo!
Vous avez opté pour un Airbnb et ça vous tente d’expérimenter vos propres recettes et cuisiner vos petits produits locaux? Alors, direction El Corte Ingles, l’enseigne où j’adorais faire mes courses quand j’étais à Barcelone. Plus typique, le superbe Mercado de Campo de Ourique entièrement remis à neuf, super design et à la fois 100% authentique. Viande, fruits, légumes: vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin!
A Lisbonne, croyez-moi, c’est impossible de s’ennuyer! Pour en avoir plein les yeux, il suffit simplement de les lever en l’air. Il y a tout d’abord les sublimes façades des maisons ornées d’azulejos, ces superbes carreaux décoratifs faits de faïence émaillée.
Lisbonne, c’est aussi devenu le temple du street art grâce au Underdogs Public Art Programme, une initiative canon imaginée par la Underdogs Gallery. Avec le soutien des pouvoirs publics et/ou de propriétaires privés qui mettent les murs de leurs biens immobiliers à disposition des artistes, ces derniers disposent d’un terrain de jeu presque infini pour exprimer leur art. Parfaitement répertoriées, ces oeuvres à ciel ouvert peuvent vous servir de fil conducteur pour découvrir la ville. Personnellement, c’est à bord de la moto side-car vintage de João Soares, une excursion proposée par le Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, que j’ai découvert ces fresques imaginées par des artistes du monde entier. Bluffant!
La capitale portugaise, comme me l’a dit mon guide João Soares, c’est aussi des musées par centaines. Il paraîtrait qu’il y a quasiment un musée pour tout. Un incontournable demeure évidemment le Museu do Fado, ce chant traditionnel accompagné à la guitare exprimant tristesse et nostalgie.
Un peu en dehors de la ville, le Pont du 25 Avril, imaginé par le même bureau d’architecture que le Golden Gate Bridge de San Francisco, vaut évidemment le détour. N’hésitez pas à l’emprunter pour aller découvrir le célèbre Cristo Rei, l’une des constructions les plus hautes du pays. Impressionnant!
Le groupe hôtelier canadien Four Seasons a su totalement me séduire depuis que j’ai assisté à la pyjama party du palace parisien Four Seasons Hotel George V. Comment rester insensible à de tels standards de qualité, à la recherche permanente de perfection tout en se la jouant résolument dans l’air du temps? Le Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne n’échappe évidemment pas à la règle! Très actif sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter et Facebook, ayant développé une appli dédiée aux voyageurs ou encore un superbe city guide en ligne, l’établissement offre le luxe d’une délicieuse parenthèse. Les sportifs, comme moi, peuvent être comblés par une installation de fitness ultra-moderne de 700 m² et équipée de matériel premium pour s’entrainer. Le rêve! Le petit plus complètement insolite? Une piste de course extérieure de 400 mètres située sur le toit de l’hôtel avec une vue imprenable sur la ville et le Tage. De quoi donner envie de chausser ses adidas Ultra Boost! Plutôt envie de faire quelques longueurs? La piscine intérieure de 18 mètres, dont la température est centre 26°C et 28°C, est un must! Si l’objectif de votre séjour lisboète est également de vous détendre, le superbe Spa de l’établissement répondra sans nul doute à vos attentes. Et que dire de cette délicieuse idée de proposer un soin inspiré par les produits les plus naturels et les plus traditionnels du Portugal, le Portuguese Retreat Massage. 90 minutes de bonheur, du gommage au massage. Voilà qui ouvre l’appétit pour le Sunday Brunch du Four Seasons Hotel Ritz Lisbon, qui autorise les faims de loup jusqu’à 16 h. Sushis, gyozas, pizzas préparées minute, échoppe barbecue, huîtres, exquises pâtisseries, … De quoi faire perdre la tête aux gourmands!
Jeune et cool, d’un style totalement différent, The Independente est résolument l’un des hôtels de Lisbonne les plus demandés du moment. Couplé à une auberge de jeunesse, il est acclamé notamment par le Louis Vuitton City Guide. Pour des prix doux, surveillez les promotions!
Photos: Alerte à Liège // Pull: & Other Stories – Spartiates: Zara – Tenue de sport: adidas – Tee: Isabel Marant x ELLE – Sweat Snoopy: Kiabi – Jupe en cuir: vintage – Sneakers: Nike – Bombers: Isabel Marant pour H&M – Boyfriend jeans: GAP via Zalando – Solaires: Ray-Ban.
Filed under Fashion Insider, La Minute Mode!, Voyages de Presse · Tagged with #BrusselsAirlinesReporter, #ultraboost, A Cevicheria, Adidas, adidas Ultra BOOST, Alfama, Almada, American Bridge Company, And Other Stories, Azulejos, Bairro Alto, Baixa, Banca de Pau, Brussels Airlines, Brussels Airlines Reporters, Cristo Rei, El Corte Ingles, Featured & Press, Four Seasons, Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, Francisco Franco de Sousa, Funiculaire de Glória, Gap, Gérard Darel, Golden Gate Bridge, Grelhador de Alfama, Isabel Marant, Isabel Marant pour H&M, Isabel Marant x ELLE, João Soares, Kiabi, Lisbon Portela Airport, Lisbonne, LOB Lobster&Secrets, Luxe, M. CHAT, Mercado de Campo de Ourique, Metropolitano de Lisboa, Museu do Fado, Nannarella, Narciso Rodriguez, Oficina do Duque, Picoas, Pont du 25 Avril, Popolo, Portugal, Ray-Ban, San Francisco à Lisbonne, Spartiates couleur chair Zara, Street art, Tage, The Decadente, Thoma Vuille, Topo, Torre de Belém, Underdogs Gallery, Underdogs Public Art Programme, Zalando, Zara