Vela Lingerie // Des dessous faits à la main

Vela Lingerie-Dessous faits à la main en ItalieA l’heure où même les marques de lingerie de luxe conservent leurs ateliers de création en Europe mais délocalisent la production aux quatre coins du monde, existe-t-il encore des griffes qui ne cèdent pas à l’appel de la baisse irraisonnée des coûts de fabrication? Oui! Certes, hélas, elles sont minoritaires mais, en cherchant, on découvre de véritables pépites!

Parmi ces maisons de lingerie artisanale, il y a Vela Lingerie. Derrière cette entreprise familiale italienne créée en 1926, se cache depuis 1995 Barbara Romano, styliste belge passionnée depuis toujours par l’univers raffiné de la corsetterie. Fidèle à ses valeurs, Barbara a fait le pari de pérenniser une griffe basée sur les valeurs de la slow fashion dans le marché hyper concurrentiel de la lingerie, comme me l’expliquait récemment Alain Prost, PDG de Maison Lejaby, lorsque j’ai eu l’occasion de l’interviewer pour les 130 ans de la marque.

C’est à Bologne, au siège historique de Vela Lingerie, que Barbara Romano s’est formée aux techniques de création les plus authentiques auprès d’artisans au savoir-faire unique. Aujourd’hui encore, Vela Lingerie est intimement liée à l’Italie où toute la production y est réalisée à la main. Ainsi, dans les ateliers de Vela Lingerie, tous les patrons, les découpes de tissus ou encore les broderies, sont réalisés à la main, joli dessous par joli dessous. Impressionnant! Cette volonté d’excellence se retrouve, évidemment, également dans le choix des étoffes. Satin de soie, macramé, tulle de soie brodé, les créations de Vela Lingerie se veulent rétro-chic. Incarnée par la voluptueuse Tatiana Silva, la femme Vela Lingerie est ultra-féminine mais jamais vulgaire. Un bel univers à découvrir dans la boutique-atelier de Barbara, où cette dernière est à particulièrement l’écoute de toute demande qui nécessite une approche sur-mesure, ainsi qu’en ligne!

Photo: Alerte à Liège // Vela Lingerie – De jolis modèles du 80A au 105E.

Comments
2 Responses to “Vela Lingerie // Des dessous faits à la main”
  1. Del Plson dit :

    Cette photo tout en finesse et sensualité est un véritable appel au cocooning 🙂 J’adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :