Dior and I // Frédéric Tcheng

« Nous sommes au 30, avenue Montaigne, à Paris, la veille du premier défilé haute couture de Raf Simons pour Christian Dior, le 1erjuillet 2012. Dans un atelier sous les combles, les derniers apprêts sont apportés aux robes. Plus tard, le pop caractéristique d’un bouchon de champagne qui saute attire les petites mains dans le studio : c’est l’heure de souffler. Après huit semaines intenses, Raf Simons se confie : Merci de m’avoir accueilli dans votre famille. »

C’est par ces quelques lignes que Dior Mag introduit à ses lecteurs le sublime documentaire consacré aux premiers pas de Raf Simons au sein de la Maison Dior. Réalisé par Frédéric Tcheng, Dior and I retrace les huit premières semaines du créateur belge en tant que successeur de John Galliano. Sous son impulsion, la collection haute couture automne-hiver 2012-2013 prend vie. Présenté le 17 avril dans le cadre du prestigieux TriBeCa Film Festival à New York, ce documentaire se savoure actuellement chez nous exclusivement au travers de sa bande-annonce…

Comments
One Response to “Dior and I // Frédéric Tcheng”
  1. J’ai hâte de le voir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :