Passoã VIP Night with Pony Pony Run Run

Passoa Night-Pony Pony Run RunMais qu’est-ce qui m’a donc bien valu de me retrouver en cage avec Pony Pony Run Run? L’invitation à un DJ Set exclusif du groupe français organisé par Passoã à l’occasion du lancement de l’édition hiver de la bouteille du célèbre alcool tropical relookée par le trio électro-pop-rock avec l’aide de la directrice artistique Leslie David. Pour cette deuxième collaboration, la mythique bouteille noire mate se fait brillante et même carrément phosphorescente dans la pénombre. Tel des flacons de neige pixelisés à la façon d’un QR Code, l’habit graphique de l’édition hivernale est bien dans sa saison!

Impossible pour les Pony d’imaginer le design d’une bouteille sans penser à la création d’un cocktail à l’image de leur musique: solaire, léger et pop. A ainsi vu le jour le très torride « Ginger You » dont je ne pouvais vous cacher la recette: 5cl de Passoã, 4cl de jus ou nectar de poire, 2cl de jus de citron vert, 4cl d’eau gazeuse et du gigembre râpé, des glaçons ou de la glace pillée. Un mix parfait* qui a rythmé une soirée haute en couleur!

Passoa Night-Pony Pony Run Run 2Pour mieux comprendre les secrets de cette joyeuse collaboration, j’ai eu le plaisir d’interviewer le trio frenchy ayant connu un succès planétaire avec leur morceau Hey You.

1. Quels sont vos premiers souvenirs Passoã ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Amaël et moi (Gaëtan, ndlr) sommes frères et originaires d’Angers. Comme le Groupe Rémy Cointreau qui détient la marque Passoã. Depuis que nous sommes gamins, un lien s’est donc naturellement tissé entre la firme et nous. Cette collaboration est un bel aboutissement.

2. Comment s’est passée la collaboration avec Passoã, que ce soit le design de la bouteille que l’élaboration du « Ginger You »?

Pour la bouteille, nous avons travaillé en osmose avec la talentueuse Leslie David et les équipes du liquoriste. Notre objectif a été de traduire notre univers tout en respectant l’ADN de la marque. Pour l’édition hiver, nous avions envie d’un blanc pur pour appuyer la phosphorescence de la bouteille. De là est né un mix d’idées qui a fonctionné rapidement. Quant au cocktail, nous voulions une recette simple mais intéressante que chacun aura la possibilité de reproduire aisément à la maison. Sur base d’ingrédients que nous avions retenus, dont le gingembre, un duo de mixologistes a veillé au parfait dosage pour aboutir à un cocktail équilibré où la douceur du Passoã et du nectar de poire est dynamisée par le côté explosif du gingembre et du citron vert en notes finales.

3. Nous sommes aujourd’hui à Paris, vous vous dites fans de cocktails pointus. Une adresse d’un bar à nous conseiller?

La Candeleria (qui vient d’ailleurs d’ouvrir Le Glass, un nouvel établissement dans le 9ème, ndlr) est, à nos yeux, une référence en matière de bar à cocktails parisien.

Photos: Alerte à Liège // Merci à l’équipe Passoã pour l’invitation et l’accueil // * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération // L’univers PPRR-Passoã à découvrir sur le web !

Passoa Night-Pony Pony Run Run 2'Passoa Night-Pony Pony Run Run 3Passoa Night-Pony Pony Run Run 4Passoa Night-Pony Pony Run Run 5Passoa Night-Pony Pony Run Run 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :