J’ai pris l’apéro dans les airs ! // Bubbles in the Sky

Jeudi, Samsonite nous a ouvert ses portes pour sa journée presse. A l’approche des vacances d’été, j’ai ainsi découvert dans l’usine d’Oudenaarde (cocorico!) comment étaient fabriquées ces valises que nous emportons aux quatre coins du monde et qui ont l’habitude d’être mal traitées: surchargées, jetées avec peu de délicatesse dans la soute à bagages, … Avant de revenir en long et en large sur le savoir-faire de Samsonite, j’ai décidé de déjà vous parler d’un des temps forts de cette journée: l’apéro hissée à 50 mètres de hauteur dans la ciel bruxellois.

« Bubbles in the Sky« , c’est l’un des concepts proposés par « Dinner in the Sky« . Cette société belge (cocorico, bis!) qui a acquis une notoriété internationale en proposant de s’envoyer en l’air le temps d’un dîner. L’idée est unique: installer une table volante susceptible d’accueillir une vingtaine de convives dans les endroits les plus insolites de la planète. Avec, aux fourneaux, les plus grands chefs. On se retrouve ainsi à savourer un plat hors du commun en admirant un paysage à couper le souffle. Dingue!

J’ai souvent consulté le site Internet de Dinner in the Sky. De là à me dire que franchirais le cap, jamais! J’avoue qu’en voyant la grue et la nacelle qui y était accrochée, j’ai eu comme un léger stress à me faire harnacher. Finalement, on quitte la terre ferme tout en douceur et on se retrouve à tranquillement déguster les entrées signées Yves Mattagne (2 étoiles Michelin) et siroter sa coupe de champagne perchés face à l’Atomium. Magique! Même le léger vent qui fait tourner la table à 360° (ce qui explique pourquoi, sur les photos, l’Atomium est tour à tour face à moi et dans mon dos) n’a rien d’impressionnant tant le concept est bien étudié. Bon, c’est sûr qu’il ne faut pas avoir le vertige! Si cela vous tente, de juin à juillet, Brusselicious 2012 vous permettra de vivre une expérience similaire!

Photos: Alerte à Liège (prises à l’iPhone) // Merci à Samsonite pour cette superbe initiative!

Comments
6 Responses to “J’ai pris l’apéro dans les airs ! // Bubbles in the Sky”
  1. emmecomme dit :

    Aaaaargh, je devais venir mais j’ai pas pu. Le hasard fait bien les choses, j’ai trop le vertige, j’aurais pas pu!!!

  2. Marta dit :

    ah, quelle superbe expérience !!! dommage pour le ciel gris 😦
    c’était super d’enfin se rencontrer hier ! xx

  3. cynthiasblog dit :

    Ca devait être génial et surement un peu flippant ;).
    Bisous

  4. toobelgista dit :

    Argh flippant mais la vue est magnifique! 🙂 Je ne savais pas du tout que Samsonite avait une usine chez nous… ça me donne un argument supplémentaire pour craquer sur une de leurs valises indestructibles mais hors de prix 😀 -Nadou

    • Sophie/AAL dit :

      Eh oui, Samsonite produit la plupart de ses produits chez nous. Et les tests qualité sont ultra poussés, voilà qui justifie pleinement le prix! Je vous en parle très vite 🙂 Bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :