My Summer Essentials…

Voilà déjà bien trois semaines que le nombre d’heures d’ensoleillement par jour doit être proche du zéro. Inutile de se tracasser pour le taux d’humidité: lui, il explose! Des weekends comme ça, on a plus envie de les passer sous la couette avec un DVD qu’avec un verre de blanc en terrasse! Malgré tout, cela m’a donné envie de faire une review des produits qui me donnent l’impression que l’été arrive à grands pas. La force de persuasion, je maîtrise!

Nuxe-Huile Prodigieuse

L’Huile Prodigieuse de Nuxe fête ses 20 ans. La « petite fille » a bien grandi et est devenue aujourd’hui une star de la cosmétique. Est-ce encore utile de vous rappeler les bienfaits de cette huile sèche multi-usages? Par contre, je dois vous avouer quelque chose: jusqu’à présent, je n’ai toujours utilisé que la version « or » qui magnifique le bronzage (lancée, elle, en 1998). Me voilà parée avec l’édition spéciale « anniversaire » pour tester sa grande soeur!

Bio Beauté by Nuxe

Plus les années passent, moins un bronzage prononcé me tente. Du coup, en vacances, c’est exposition minimale et protection maximale. Cet été, c’est la gamme solaire Bio-Beauté de Nuxe qui m’accompagnera (même si je ne sais pas encore où! Last Minute, bonjour!). Avec ses 98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle et ses 34,4 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, cette ligne me paraît bien plus rassurante que d’autres marques.

Dior-Collection Croisette

Tons « ultra Summer » et tenue waterproof: la collection Croisette de Dior a tout bon!

Benefit-Posietint

Je l’ai découvert grâce au pack « Coca-Cola Light-Benefit« . Depuis, le blush liquide (joues et lèvres) de la marque américaine ne me quitte plus! Des trois tons que j’avais reçus, le « Posietint » (soit, le rose bonbon) me paraît le plus sucré pour les beaux jours. J’adore!

Sinful Colors

Du rose néon, du vert métallisé, du bleu électrique, Sinful Colors propose des vernis super fun à la tenue « ++ ». Avantage de taille: même les teintes foncées s’en vont en d’un coup de coton imbibé de dissolvant!

Yves Rocher-Rose fraîche

Le gel douche à la rose fraîche: voilà bien un produit sur lequel Yves Rocher m’a encore bluffée! Si l’hiver, j’aime les gels douche au parfum très « chaud » (caramel, chocolat, …), l’été, j’ai besoin que passer sous la douche m’apporte une vraie dose de fraîcheur.

Khiel’s-Frederic Fekkai

Eté comme hiver, mes cheveux sont secs. Ultra secs. J’ai donc besoin d’un shampoing et d’un soin ultra hydratants. Dernière découverte en date: le masque « Réparateur Protein Rx » (un nom à la Star Wars!) de chez Fekkai. Son prix m’avait jusque là largement freinée (29,5€ quand même) mais vu les noeuds dans mes cheveux, j’ai préféré céder que de mes les arracher! Résultat: impeccable! Et il suffit d’une toute petite « noisette » pour qu’il soit efficace (malgré mes cheveux longs). Si bien que j’hésite à tout doucement délaisser mon shampoing Khiel’s pour la gamme Fekkai au complet…

Photos: Alerte à Liège.

Comments
14 Responses to “My Summer Essentials…”
  1. Angie dit :

    J’ai, enfin j’avais aussi les cheveux secs, bien sûr j’ai acheté des produits Kiehl’s et puis un jour, après avoir tout fini, j’ai décidé de ne plus racheter de produits. Depuis je n’utilise que mon shampooing pour cheveux colorés et une à deux fois par semaine, je me fais un masque avec des oeufs et de la bière (tout est méga naturel). Depuis, mes cheveux sont brillants, doux au toucher, pas de pointes sèches, rien du tout, bref ils ont une allure folle. Même mon coiffeur me demande ce que j’utilise pour mes cheveux tellement ils les trouve beaux.

    • Sophie/AAL dit :

      Bon, il faut que tu me files ta recette alors!

      • Angie dit :

        C’est tout con, tu prends 2-3 oeufs, jaune et blanc inclus, tu mélanges, tu rajoutes un peu de bière, visuellement on est d’accord c’est pas ce qu’on a fait de mieux, ensuite tu étales le tout sur tes cheveux en insistant sur les pointes là où les cheveux sont les plus secs, tu y mets soit un bonnet en plastique, comme ceux qu’on te donne dans les hôtels, soit du papier d’alu autour de ta tête, puis tu enroules avec une serviette. Tu laisses poser le temps que tu veux, en général je laisse 30 à 45 minutes, et ensuite je passe au lavage pour enlever le produit, le rinçage prend du temps et lorsque tout est enlevé, je me lave les cheveux avec mon shampooing habituel.

        Ca prend plus de temps qu’un masque normal et la recette visuellement peut paraître rédhibitoire, mais quand tu vois le résultat sur ta tignasse, tu sais que ça a vraiment valut la peine.

      • Sophie/AAL dit :

        Super, merci! Je tenterai ça!

  2. Florence dit :

    Je pense aussi m’acheter mes produits solaires chez Bio Beauté Nuxe, je fais le tri dans mes produits et je ne veux plus me mettre de saloperies sur le corps, je fais une cure Bio! Si jamais tu le testes entre temps j’espère lire ta review 🙂

  3. toobelgista dit :

    Sympa cette petite élection pour l’été! Y a pas mal de produits que je retrouve dans mes inconditionnels :-), l’huile prodigieuse est géniale, et comme toi j’ai toujours acheté la version or. Grâce à toi (et à ton article sur la gamme autobronzante de bio beauté by Nuxe posté y a un mois je pense), j’ai acheté ce fameux autobronzant (moi qui n’en a avais jamais mis sur mon visage, j’avais les boules), et quel bonheur!! 🙂 odeur ultra « été », bronzage très doux et progressif.

    Bon dimanche pluvieux bien belge…
    Steph

    • Sophie/AAL dit :

      Super contente qu’il te plaise! Surtout qu’avec le soleil qui n’est jamais là, de l’autobronzant ne fait pas de mal! 🙂

  4. MarieModasse dit :

    J’ai testé hier la poudre bronzante Dior (après avoir lu ton post de l’autre fois), mais me suis rabattue sur le Terracotta 4 saisons car plus matte.

    • Sophie/AAL dit :

      Comme quoi, les goûts! Moi, j’ai mis la Terracotta de Guerlain pendant des années, quand elle était l’une des produits phares dans tous les magazines. Depuis, franchement, je n’aime plus. Elle durcit trop les traits, la texture boff, … J’ai longtemps mis celle de MAC et là, je suis entièrement satisfaite de la Dior…

      • MarieModasse dit :

        Celle de chez Burberry a l’air aussi pas mal… Chez Guerlain, je n’avais testé que la Terracotta Mineral qui est vraiment super, mais elle n’a duré qu’1 mois 😦

      • Sophie/AAL dit :

        Je ne connais pas du tout celle de chez Burberry. Un mois, comme ma poudre compacte « Météorites ». Plus jamais! Faut pas déconner, à ce prix-là!

  5. m1cafe dit :

    C’est pas vraiment ça qui m’intéresse ! niveau bikini et mini-shorts, y a quoi comme summer essentials? ; )

  6. joyfashionholicblog dit :

    Aaah les huiles prodigieuses de Nuxe, des petites merveilles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :