Spa My Blend by Clarins // Ma Matinée au Royal Monceau

Je connais les produits de la marque Clarins sur le bout des doigts. Et pour cause, je les côtoie tous les jours  (matin et soir) dans ma salle de bains depuis des années! Doux nettoyant moussant, kit duo démaquillant, doux nettoyant gommant express, bi-sérum intensif anti-soif, gelée éclat du jour, eau lactée auto-bronzante: petit à petit, sans m’en rendre vraiment compte, je me suis constituée une belle gamme. Et même si je reçois beaucoup de produits à tester, ma peau (assez sensible) tiraille très rapidement quand je me tourne vers une autre marque plus de quelques jours.

Quoi de plus normal, curieuse comme je suis, de dès lors vouloir tester le superbe spa parisien « Spa My Blend by Clarins » situé dans le prestigieux hôtel 5 étoiles Royal Monceau. My Blend, développée par Dr Olivier Courtin (fils de Jacques Courtin, fondateur de Clarins), c’est une nouvelle approche du soin: une ligne capable de s’adapter aux changements de notre peau dus au stress, à la pollution, à l’exposition au soleil, … Selon nos besoins, le soin s’enrichit de différents actifs. Au total, huit formules spécifiques viennent nous aider à solutionner nos petits problèmes.

On retrouve bien entendu cette approche très personnalisée dans les soins pratiqués à l’institut. Le soin visage débute ainsi par un diagnostic (sondes très éphémèrement posés sur la peau et questionnaire sur iPad) déterminant ce dont notre peau a réellement besoin. Suite aux résultats, l’esthéticienne élabore les produits qui guideront les différentes étapes de cette 1h20 d’exquis traitement, confortablement installée sous un drap chauffant ouaté. Dès que le rite de beauté commence, l’impeccable cabine se tamise et une musique apaisante flotte dans l’air. Par ses gestes fluides et parfaitement assurés, Mirella a « sculpté » mon visage, l’a dorloté, libéré de ses tensions.  Comme si la gourmandise des sens n’avait pas de limite, il s’en est suivi un massage du cuir chevelu, des mains, des pieds. Trop peu d’établissements, se réputant pourtant haut de gamme, peuvent se targuer d’offrir à leurs clients une telle expérience emplie de luxe et de volupté. Une expérience d’autant plus inédite qu’elle se termine en sirotant un thé, accompagné de succulents fruits secs, au bord de la piscine de 28 mètres de long imaginée par Philippe Starck et éclairée par un puits de lumière qui donne à l’eau ses reflets azurés. Quant à ses 29°, ils nous transporteraient presque en Méditerranée. Dans le rythme effréné qu’impose Paris, un tel moment d’apaisement n’a pas son pareil…

Photos: Alerte à Liège – Piscine: DR // Adresse: 37, avenue Hoche à 75008 Paris – Tél. +33 (0)1 42 99 88 99 – Info.

Comments
One Response to “Spa My Blend by Clarins // Ma Matinée au Royal Monceau”
  1. toobelgista dit :

    Ok, Lors de notre prochain trip entre gonzes, on sait où on va :). Mercii– je m’en vais maintenant mettre des sous de côté 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :