Quand l’écriture se perd…

Il est (très) loin le temps où j’écrivais tout à la main. C’est simple, il remonte à mes études. Depuis, je tape tout à l’ordi. Il n’y a que les interviews que je réalise encore à l’ancienne. Que ce soit face à Anthony Vaccarello, Véronique Leroy ou Parov Stelar, je sors systématiquement mon petit calepin et mon stylo. Je préfère cela à l’enregistreur car ça a le mérite de me faire assimiler l’information et de déjà synthétiser l’essentiel. Ah oui, il y a aussi mes « to do lists » que je rédige dans mon petit carnet… Et que je raye au fur et à mesure que je les réalise. C’est tout. D’ailleurs, à force de tapoter sur le clavier, j’ai même l’impression que mon écriture change. Ma façon de former les lettres se fait plus incertaine. C’est aussi ça les nouvelles technologies… Je pourrais toujours faire ma réfractaire aux changements et lancer le premier blog lifestyle calligraphié sur papyrus. La grande classe! J’y réfléchis d’ici à ce que je vous présente mon look « tout jeans ». Stay tuned!

Photos: Alerte à Liège // Chemise: Ralph Lauren – Slim et bottes: Zara – Stylo: Parker Ingenuity c/0 UPR.

Comments
5 Responses to “Quand l’écriture se perd…”
  1. toobelgista dit :

    Salut Sophie!
    Je te comprends pour l’écriture à la main, c’est pas que ça m’arrive tous les jours hein (vive la technologie), mais j’adore les petits calepins, les carnets de notes, y en a toujours des très jolis que j’ai envie d’acheter. J’ai aussi toujours toujours avec moi mon agenda papier (celui d’Ines de la Fressange, il est magnifique), en plus du numérique.
    Canon le look jeans (et ces bottes!!!)

    Steph

  2. oui! idem, j’adore écrire mais écrire avec un stylot, ça va plus du tout, j’ai l’impression d’avoir « désapris » à former les lettres à force de tapoter sur mon clavier d’ordi, même les cartes de voeux du Nouvel An, je trouve ça pénible à rédiger, pas que je n’aime pas souhaiter la Bonne Année, c’est juste que mon écriture ne ressemble plus à rien! vive le retour au manuscrit je dis :-)))

  3. Vertiginoso dit :

    Ooh ET la cause de l’écriture à l’ancienne, creuset stylisé de la personnalité*, riposte éclairée
    à l’aseptisation numérique, trouve (assurément) ici une « Cow Girl(icious) » ambassadrice !
    * « Parole de gentil esthète à la calligraphie semi-déstructurée de médecin contrarié » …

    à Bientôt, Antoine

  4. Fred dit :

    Complètement d’accord. Mon écriture est encore plus illisible que lorsque j’étais étudiant. Et t’as pas vu l’état de mes dissertations après 4h à plancher sur l’empire romain d’occident ! J’adorais correspondre, écrire des poèmes (mon côté fleur bleu), des petits mots, … A l’heure de Facebook, des mails et de Twitter, j’écris pratiquement plus. Je crois que je dois envoir une lettre manuscrite une fois ou deux par an. Je trouve ça dommage que ça se perde ! Et ton idée de blog manuscrit est excellente, originale, moderne et vintage à la fois 😉 A plus !

  5. Gana dit :

    Bientôt, on ne dira plus seulement moi je sais pas dessiner, mais moi je sais pas (bien) écrire… C’est comme ça, faut pas se leurer… quand je vois le nombre de pages que j’ai pus gratter et mnt, comme ma main s’engourdit la première ligne passée! C’est comme ça!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :