Make-up session avec Elke Willemen // M.A.C. Liège

M.A.C. qui choisit Liège pour implanter sa première boutique en Wallonie, ça, c’est une nouvelle! Depuis moins d’un mois, plus besoin de courir jusqu’à Maastricht ou Bruxelles pour garnir sa trousse de maquillage. Pour l’occasion, Delphine, ma partenaire tout-terrain (souvenez Werchter, les Ardentes, le slim python, …) a testé pour Alerte à Liège la mise en beauté par Elke Willemen, Senior Make-Up Artist dont la réputation n’est plus à faire. Elle nous dit tout!

La revue make-up de Delphine.

Conçue par des maquilleurs professionnels, M.A.C. est LA marque de prédilection des professionnels en backstage des défilés. Résistant à toute épreuve et offrant un choix infini de couleurs et de textures, ces produits sont également destinés aux « girls next door » que nous sommes car, il faut l’avouer, notre vie est aussi intense et trépidante que celles de Naomi et Adriana.

Alors réjouissez-vous les filles car une boutique vient d’ouvrir dans le Carré à Liège. Situé dans la rue du Pot d’Or, M.A.C. est une véritable caverne d’Ali Baba pour toutes celles qui désirent allier produits de qualité et sens de la créativité. Les artistes-maquilleurs  (photo 2) présents y incarnent la marque à la perfection en arborant des maquillages futuristes, scéniques et stylés. Rien que pour ça, ça vaut le déplacement !

 En (grande) privilégiée que je suis, Sophie m’a donc confié la délicate (hum hum) mission de me faire chouchouter par Elke Willemen, senior artist de la marque. J’ai ainsi remis mon doux visage entre les mains de cette jolie rouquine qui a vu défiler sous ses pinceaux une ribambelle de mannequins internationaux. Présente aux Fashion Weeks de New York, Londres, Paris et Milan, elle a travaillé pour les plus grands créateurs dont Viviene Westwood, Haider Ackermann ou encore Diane Von Furstenberg.

A l’écoute de mes envies et respectueuse de mon type de peau, Elke a transformé ma petite mine de fin de semaine en « glamorous face ». Après avoir méticuleusement travaillé mon teint, Elke s’est attaquée à la phase la plus complexe du make-up, j’ai nommé le « smokey eyes » version « maquillage de jour »! Avec une approche  didactique, Elke m’a confié quelques secrets des podiums. Oui, j’ai bien retenu ma leçon M’dame : « Ne jamais sous-estimer l’importance de la courbe des sourcils ! » et « A maquillage réussi, bons outils ! ». Après avoir été bichonnée pendant plus d’une heure, je me suis vue remettre une fiche récapitulative des produits utilisés ainsi qu’un dessin du maquillage effectué sur un MAC Face Chart. C’est ce qui s’appelle avoir le souci du détail. En quittant la boutique, fière comme un paonen marchant sur le trottoir, j’ai quasi provoqué un embouteillage sur le boulevard et fait bégayer le gardien de parking. Mission accomplie !

Ha oui, j’oubliais ! M.A.C., c’est aussi une marque au grand cœur ! A l’achat d’un tube de rouge à lèvres « Viva Glam » – dont l’égérie n’est autre que Lady Gaga – les fonds récoltés sont directement reversés à l‘association MAC Aids qui lutte contre le sida. Allez-y, foncez, c’est pour la bonne cause !

Adresse: M.A.C , rue du Pot d’Or 5 à 4000 Liège. // Photos: Alerte à Liège.

Comments
2 Responses to “Make-up session avec Elke Willemen // M.A.C. Liège”
  1. Meers Stéphanie dit :

    I Love it ❤

  2. M1 dit :

    Et c’est toi qui tiens la liste d’attente pour épouser Delphine?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :