Swishing London by Eurostar

Ce week-end, j’ai été invitée par Eurostar à découvrir le concept se cachant derrière le terme « swishing« . Le « Swinging London », je connaissais. Le « Swishing in London« , pas du tout. Et bien, le swishing, c’est la dernière tendance éco-responsable qui est en train de séduire les modeuses londoniennes. Initiées par Lucy Shea, les « swishing parties » ont pour objectif de limiter notre surconsommation en s’échangeant entre invitées les vêtements qu’on ne porte plus. Chaque personne présente apporte les vêtements  et accessoires dont elle souhaite se séparer et troquent ceux-ci contre plus beaux et plus saillants (c’est bien connu, la garde-robe de la voisine est toujours mieux fournie que la sienne!). Le tout dans une ambiance conviviale, un verre et des chips à la main. Une belle façon de se rhabiller en s’amusant et sans dépenser un centime!  Les tringles vides à la fin du « swishing » prouvent parfaitement que tout le monde peut y trouver son compte. Lucy Shea s’est d’ailleurs lancée le défi de ne plus acheter aucun nouveau vêtement pendant un an et de se contenter de « swisher »

En Belgique, l’initiative commence également à faire tache d’huile. Les Flamandes peuvent ainsi se tourner vers le site swishing.be pour trouver l’évènement le plus proche de chez elles. Les Wallonnes devraient également bientôt ne plus être en reste. D’autant qu’il ne tient d’à chacune d’entre nous d’organiser une « swishing party » entre copines.

Après avoir commencé par un atelier maquillage dans l’Eurostar, une séance de swishing entre Belges et Anglaises, notre petit trip éco-responsable s’est poursuivit par une visite du marché vintage Old Spitafields (véritable caverne d’Ali Baba) et des superbes friperies londoniennes. Ok, j’avoue également avoir passé le bout de mon nez chez Topshop… mais j’ai résisté à la tentation! Bref, j’ai découvert une facette de Londres que je connaissais mal et j’en suis ravie!

The Cream of London by Eurostar. Info et réservation: eurostar.com.

Photos: Alerte à Liège // Polaroïd pris à l’iPhone.

Comments
3 Responses to “Swishing London by Eurostar”
  1. ibarradounia dit :

    Le concept me plaît vachement, surtout que je trouve plus en plus mon bonheur en seconde main. Au cas où tu entends parler d’un « grand » troc sur liège et ses environs, tiens-moi au courant! 😉

  2. Charlotte dit :

    J’ai l’impression que ça devient une véritable mode ces histoires de troc! Perso, je me fournis parfois sur EBay mais je vise plutôt les articles « neufs avec étiquette » ou « portés 1 fois ». Je reste encore un peu frileuse avec le seconde main (hormis pour les sacs et qques coups de coeur « vintage » de temps en temps) mais je vais peut être finir par m’y faire, qui sait? En tout cas avec un super petit déj, un atelier make up et une coupette de champ’ à bord de l’Eurostar qqchose me dit que je serais beaucoup plus réceptive 😉
    Super article encore une fois et MERCI d’avoir pensé à moi pour la vente Hermès ça me fait super plaisir!
    Bisous!
    Charlotte

  3. M1 dit :

    Même pas la photo d’une culotte Union Jack, : )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :