Visite des ateliers de la maroquinerie Delvaux

Cela faisait des années que je souhaitais découvrir le travail et la passion qui se cachent derrière les superbes créations de la maroquinerie de luxe Delvaux. Comme ce fut le cas pour Hermès lors du Festival des Métiers. La semaine passée, j’ai ainsi eu le plaisir d’enfin pénétrer dans les ateliers bruxellois de cette illustre maison belge fondée par Charles Delvaux en 1829.

Dans le superbe espace de l’Arsenal, des artisans heureux de parler de leur métier s’affairent à créer, à entretenir ou encore à réparer, les sacs cultes de ce grand nom de la maroquinerie (comme le Brillant, pour n’en citer qu’un seul). La complexité de réalisation des modèles est telle que seulement 15.000 sacs peuvent annuellement quitter les ateliers de fabrication (Belgique, France et Vietnam). De la phase de création au contrôle qualité, en passant par la sélection des plus belles peaux, tout est réalisé avec la plus grande minutie afin de garantir la satisfaction du client.

Aujourd’hui, Delvaux mise sur une politique de croissance à l’internationale et la création de points de vente en propre à l’étranger. Ce qui explique le choix stratégique d’accepter la prise de participation de Fung Brands Limited, un fond d’investissement chinois spécialisé dans les marques de luxe. Espérons que cette alliance assurera la pérennité de ce fleuron de la mode belge!

Photos: Alerte à Liège.

Comments
5 Responses to “Visite des ateliers de la maroquinerie Delvaux”
  1. L' »Ame Libre » en gris souris est à tomber!
    Sais-tu si on peut acheter cette marque en Suisse ?
    Caro from Geneva

    • Duyck Clémence dit :

      Chère Caro from Geneva,
      Il n’est pas encore possible d’acheter du Delvaux en Suisse. Néanmoins, je vous propose de vous rendre sur leur site internet qui propose un e-shop. Vous y trouverez très certainement votre bonheur, ils livrent dans le monde entier!
      http://www.delvaux-eshop.com/fr/home

      Belle journée

      Clémence from Belgium

  2. Isabelle dit :

    Il ya quelques années, j’ai visité les ateliers quand Stefan Schöning avait conçu une nouvelle version de sa chaise « Folder » pour Delvaux. Effectivement Delvaux a un studio superbe! C’est d’artisanat belge d’être fiers!

  3. M1 dit :

    Superbe reportage ! l’alliance des belles matières et du savoir faire !!

  4. cynthiasblog dit :

    Ma soeur aurait adoré voir ça. Elle adore un Delvaux et en possède un et c’est vrai qu’ils sont de très belles qualités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :