Sombres Fumées // Gauthier Delaforge

💡📖 [Conseil lecture] Enfant, j’ai perdu mon père d’un infarctus du myocarde. À quelques années près, il avait mon âge aujourd’hui. Souvent, je me suis demandée : est-ce que le sort en aurait décidé autrement si son arrêt cardiaque s’était produit à Paris et qu’il avait eu la chance d’être pris en charge par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (#BSPP). Grâce à leur rapidité d’intervention pour du secours à victime (81% des opérations de la Brigade), aux sapeurs-pompiers et médecins militaires aguerris aux situations d’urgence, aux matériels et engins toujours plus performants, grâce à l’excellence de cette une unité de l’Armée de Terre, je me sens protégée à Paris 🚒

Dans son ouvrage Sombres Fumées (éditions Balland), le lieutenant-colonel Gauthier Delaforge nous livre son carnet de bord d’un officier des Pompiers de Paris. Intérêt pour la chose militaire, conseils en management, regards sur la société, etc. : différentes portes s’offrent aux lecteurs.

Deux fois par an, je fais un don 💰 à l’association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (#ADOSSPP). Après la lecture de Sombres Fumées, ce n’est pas près de s’arrêter. Merci à ces femmes et ces hommes pour leur engagement ! 👩‍🚒👨‍🚒

Photos : aalstyles.com + Nicolas Michaud pour le BSPP (photo de couverture du blogpost) // Sombres Fumées – Livre de bord d’un officier des pompiers de Paris par Gauthier Delaforge en vente en librairie (Fnac, etc.) // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :