Electra Bikes I Townie Commute

Hello les bichettes! La forme en ce début de semaine? Aujourd’hui, je vous emmène en balade. Si je craque pour les villes qui proposent des vélos en libre-service, type Vélib, rien ne vaut un beau vélo perso. Perso, je ne suis pas du tout VTT mais plutôt vélo de ville, avec un gros crush pour les vélos californiens que je trouve juste sublimes avec leur petit côté rétro et leurs couleurs acidulées. En la matière, la Electra Bicycle Company m’a complètement tapé dans l’oeil. Basée à Carlsbad, entre Los Angeles et San Diego, Electra est la seule marque à ne fabriquer que des cruisers et… rien d’autre.

Cruiser (ou beach cruiser), quésaco me direz-vous? En très résumé, c’est un modèle de vélo caractérisé par l’utilisation de pneus ballons, sa conduite dans une position droite (idéale pour le dos), plusieurs vitesses et sa robustesse. L’objectif? Offrir un confort incomparable pour avaler des kilomètres sans se fatiguer. C’est LE vélo adapté à une conduite urbaine relaxante et décontractée, pour un style de vie cool à la californienne. Bref, quand je suis sur mon Electra Bike, je me sens comme Will Arnett dans la série Flaked, à flâner dans Venice Beach!

Autre avantage des cruisers Electra? La possibilité d’être customisés pour coller à la personnalité de leur propriétaire. Ainsi, la marque californienne créée en 1993 permet d’accessoiriser et de personnaliser son deux-roues à souhait. Paniers, bouchons de valves, sonnettes, porte-bagages, rétroviseurs, etc. : tout pour faire de son Electra un modèle unique. De quoi se réjouir des villes « bike-friendly », propices à l’usage du vélo dans la ville!

Photos: Alerte à Liège // Vélo : Electra Bike Chemise : Grace & MilaT-shirt Girl Power : Teezily // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :