Jeu de jambes // SmoothSkin Gold

smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-0Quel bonheur de pouvoir continuer à se balader jambes nues après la rentrée! Quasi mi-septembre et les mini-jupes ne sont pas encore définitivement rangées, les bas opaques pas encore sortis. Du coup, cela m’a donné envie de vous parler d’épilation et de la technologie que j’ai utilisée tout au long de l’été (et même un peu avant, soit environ 12 semaines, à raison d’une séance par semaine) : la technologie de la lumière pulsée ou technologie IPL (Lumière Intense Pulsée) qui repose sur l’émission d’un flash court et intense. Le tout à domicile, grâce au SmothSkin Gold inventé par CyDen, entreprise fondée en 2002 au Pays de Galles, gage de qualité à mes yeux. La promesse? Une épilation sans douleur avec des résultats sur la durée.

smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-cyden-1

Comme je vous le disais plus haut, la technologie IPL repose sur l’émission d’un flash court et intense. Avant de découvrir SmothSkin Gold et les excellents retours que j’ai pu lire sur le net, je n’aurais pas pensé (voire oser!) essayer cette technologie par moi-même, à la maison. Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir franchi le pas!

Alors, comment ça marche? Concrètement, la lumière est captée et absorbée par la mélanine du poil (mélanine qui détermine la couleur du poil). Le flash est transformé en chaleur localisée dans le follicule, cavité dans laquelle le poil prend naissance, ce qui permet de stopper durablement le cycle de croissance du poil. L’obligation qui découle de ce principe? Le traitement doit être réalisé sur une peau sans poil visible : les poils doivent être rasés avant chaque séance (eh, oui, c’est la clé de la réussite!).

Personnellement, j’ai été séduite par l’expérience que j’ai directement eu envie de tenter sur les jambes, plutôt que de commencer par une zone plus petite comme les aisselles par exemple. En effet, grâce au temps réduit entre chaque flash (moins d’une seconde), de larges zones de peau peuvent être traitées très rapidement. Pour celles qui le désirent, le SmothSkin Gold dispose également d’un mode soft, recommandé pour les zones sensibles comme le visage.

Alors, suis-je convaincue? Oui! Certes, l’utilisation de l’appareil peut être qualifiée d’indolore : on aime! C’est rapide, pratique. Ca demande tout de même une certaine discipline pour vraiment obtenir un résultat pérenne. Mais on n’a rien sans rien!

Mais allez, assez de bla bla: rien de tel qu’un tuto en vidéo pour découvrir le design noir et or du SmothSkin Gold et comprendre la simplicité de son utilisation. Alors, tentées?

Photos: Alerte à Liège // Chemise: Balmain pour H&M – Jupe et sandales: Zara – Solaires: Ray-Ban // Smoothskin Gold.

smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-1 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-2 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-3 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-4 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-5 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-6 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-7 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-8 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-9 smoothskin-gold-beauty-blog-belgium-10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s