#worldrecycleweek // H&M

H&M-World Recycle Week-2016-TitreRecueillir 1 000 tonnes de vêtements usagés à travers le monde et ses 3 600 magasins? C’est l’objectif que s’est fixé H&M pour la semaine du 18 au 24 avril, soit la semaine prochaine. Cette grande collecte de vêtements, baptisée « World Recycle Week », est une des volontés du géant du textile pour boucler la boucle de la mode et recycler les vêtements usagés pour créer des fibres textiles recyclées et de nouveaux produits.

Depuis 2013, où les clients sont invités à apporter leurs vêtements et textiles dont ils souhaitent se séparer, H&M a récolté plus de 25 000 tonnes de vêtements et, il y a deux ans, H&M a proposé les premiers vêtements fabriqués à partir de fibres textiles recyclées. Un beau geste pour la planète quand on sait que, par rapport à sa triste fin dans une décharge, recycler un t-shirt équivaut à éconimiser 2 100 litres d’eau, imaginez l’économie que représente 25 000 tonnes ou encore les 1 000 tonnes de vêtements collectés durant la « World Recycle Week ».

Pour sensibiliser le public à ce sujet, M.I.A. a écrit le titre « Rewear it » en exclusivité pour H&M et la Semaine mondiale du recyclage de la mode. H&M a travaillé en étroite collaboration avec le chorégraphe Aaron Sillis pour chorégraphier la chanson de l’artiste londonienne dans la vidéo ci-dessus. Convaincues? Alors, à vos placards pour commencer votre tri printanier! 

PS: psssst, pour les Liégeoises, sachez que le magasin l’Espace Saint-Michel sera dédicacé à l’action et qu’une installation originale égaiera l’entrée de la boutique!

H&M-World Recycle Week-2016-Conseils

Comments
One Response to “#worldrecycleweek // H&M”
  1. La revue de Claire dit :

    Moi, je n’achète pas trop de fringues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :