Leçon de beauté par Sothys
Il y a quelques jours, lassée de voir ma peau fatiguée, terne et déshydratée par le climat peu agréable de l’hiver, je me suis laissée tentée par un soin d’absolue hydratation à l’Institut Sothys à Paris : le Hydra3Ha Hyaluronic Acid. C’est donc au 128 de la rue du Faubourg Saint-Honoré, écrin parisien historique de la marque premium implantée au coeur de la Corrèze, à Brive-la-Gaillarde, que je me suis rendue pour 1h30 de détente entre les mains de Sylvia Bonnefon, Responsable de l’Equipe de Soin. Résultat ? Bluffant ! En me regardant dans le miroir après le soin, j’ai directement remarqué mes traits détendus, ma peau regonflée, son grain lissé et ultra-douce au toucher. Résolument séduite par cette entreprise familiale, attachée aux valeurs humaines et à une production française, j’ai eu envie de vous faire plonger dans son univers. Cinq questions à Sylvia Bonnefon !
« A la sortie de l’hiver, la peau est fatiguée, elle manque d’éclat. Je conseille de venir en institut faire un soin de saison oxygénant visage. C’est un soin en édition limitée alliant chronobiologie et gourmandise (le soin printemps-été 2016 est à la groseille blanche et à la cerise) pour révéler l’éclat de la peau. Un véritable bol d’oxygène associé à un cocktail de vitamines pour revitaliser la peau à l’approche de la belle saison. A domicile, je recommande deux produits : le masque fraîcheur défatigant – visage et yeux, un masque gel ultra-frais pour réconforter la peau et la défatiguer. Le plus de ce produit ? Il peut s’appliquer sur le contour des yeux pour redonner du peps au regard ! Ensuite, la crème douceur hâle progressif. Dès la première application, cette crème à la texture fondante procure un léger teint bronzé qui s’intensifie au fil des applications. Parfait pour une coloration « contrôlée ». »
« Pour une peau éclatante et lumineuse le jour J, je conseille aux futures mariées de bien prendre soin de leur visage et de leur corps les semaines précédant le mariage. Pour le visage, le soir, il est important de bien se démaquiller avec un duo lait + lotion ou un nettoyant à l’eau + lotion. Ainsi, la peau est nette et parfaitement nettoyée. Ensuite, veiller à appliquer un soin contour des yeux couplé à un sérum et une crème adaptée au type de peau. Le matin, appliquer une lotion pour réveiller le teint puis un soin contour yeux, un sérum et une crème adaptée au type de peau. Une fois par semaine, faire un gommage pour adoucir et affiner le grain de peau (-ndlr- le gommage exfoliant Sothys) suivi du masque éclat W + pour apporter de l’éclat. Pour le corps, faire une fois par semaine un gommage pour une peau douce et souple également (-ndlr- le gommage délicieux ou le gommage ressourçant). Appliquer quotidiennement un lait hydratant et nourrissant (-ndlr- le lait hydra-nourrissant). Pour avoir une peau éclatante et lumineuse le jour J, je recommande d’utiliser la gamme énergisante Sothys (sérum recharge énergie + crème de jour + crème de nuit). Une semaine avant le mariage, faire un traitement intensif énergisant en institut pour avoir une peau nette et redonner énergie et éclat à la peau. Enfin, la veille du mariage, pour sublimer sa silhouette, on opte pour un soin 100 % sur-mesure comprenant un gommage, un modelage et un enveloppement. »
« Dans sa trousse de beauté, pour une peau éclatante, on n’oublie pas d’emmener sa gelée gommante visage, le masque hydra-lissant et une ampoule éclat. Pour une peau douce, hydratée et parfumée, on opte pour le gommage ressourçant corps et l’élixir nourrissant fleur de cerisier et lotus. »
« Pour nous tenir informées des nouveautés, mes collaboratrices et moi lisons plutôt la presse beauté, des références tells que le ELLE, Femme Actuelle, Votre Beauté, Marie Claire. Côté digital, nous aimons bien parcourir le blog leseclaireuses.com, tant pour la beauté que pour la mode. »
« Pour déguster une pâtisserie, notre adresse incontournable à côté de l’institut, c’est sans nul doute chez Dalloyau. Leurs religieuses au chocolat sont délicieuses ! Pour un repas sur le pouce, équilibré et pas cher, direction Les Jardins d’Épicure. A la recherche d’un bon restaurant lounge à deux pas de l’avenue des Champs-Elysées ? Pensez à réserver une table L’Appart ! »
Photo: Sothys // Institut Sothys – 128 rue du Faubourg Saint-Honoré à 75008 Paris.
Belle découverte pour moi
Franchement, c’est une très très belle marque familiale et les produits sont top!
Bisousx
☺