Mariage // Les conseils de No Dress No Princess

No Dress No Princess-CoverL’arrivée des beaux jours lance officiellement la saison des mariages. Vous connaissez le dilemme de ne pas savoir quoi porter ? Pire, future mariée, vous cherchez encore la robe parfaite pour vos demoiselles d’honneur et les accessoires qui complèteront leur look ? Depuis quelques semaines, l’e-shop belge No Dress No Princess a vu le jour et propose des tenues complètes pour jours de fête. A sa tête, Anne-Sophie et Marie, deux amies qui regorgent d’idées pour faire briller vos cérémonies par le style impeccable de vos invités. Interview !

No Dress No Princess-1

« No Dress No Princess est une boutique en ligne destinée à un public de jeunes filles et femmes prenant soin de leur image, aimant la mode et suivant les tendances, mais de manière raisonnable et à prix doux. NDNP leur permet ainsi de s’offrir, en quelques clics, une tenue complète et branchée pour assister à une cérémonie : mariage, baptême, nouvel an, bal, événement d’entreprise, cocktail, brunch, etc. Le tout sans faire exploser le budget, en sachant que ces dernières peuvent parfois assister à plusieurs cérémonies sur une année et qu’elles n’ont pas forcément envie d’y consacrer une somme trop importante.

Notre idée était vraiment de faciliter la vie de nos clientes en leur faisant profiter de l’expérience que nous avons acquise à force d’éplucher le Web pour trouver, pour chaque occasion, la robe parfaite couplée à tous les accessoires assortis. Nous voulons ainsi leur simplifier la tâche en leur proposant l’ensemble de ces pièces en une seule e-boutique.

Notre sélection actuelle comprend des robes, combinaisons, pochettes, couronnes de fleurs et accessoires pour cheveux. NDNP propose aussi des gammes de robes assorties pour permettre aux clientes de jouer le rôle de demoiselles d’honneur au mariage d’une amie en ayant des robes d’une couleur assortie mais différente.

Nous pensons déjà à élargir notre offre en proposant, par exemple, des nœuds papillon pour les hommes assortis aux robes de leurs compagnes, en établissant des partenariats avec des couturières pour les retouches ou encore en proposant une collection axée festivals. »

No Dress No Princess-2

« Ces dernières années, nous avons assisté à beaucoup de mariages et nous passions souvent de longues heures à chercher la tenue parfaite, originale et surtout à prix abordable pour y assister. Un des point les plus compliqués? Trouver tous les accessoires assortis : la robe, la pochette, les accessoires pour cheveux et les chaussures. Et puis est venu le mariage d’Anne-Sophie qui souhaitait que ses demoiselles d’honneur trouvent chacune une robe dans les tons de rose. Notre chance? Avoir toutes les quatre à peu près la même morphologie, ce qui nous a permis de toutes porter la même robe. Ca a fait sensation! S’en sont suivies des dizaines de demandes pour en savoir plus sur le choix de cette robe et sur son fournisseur. Nous nous sommes donc dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire dans ce domaine et l’idée de créer un e-shop proposant une gamme de robes tendance avec pochettes et accessoires assortis a fait son chemin. »

No Dress No Princess-3

« Il a fallu environ 6 mois pour monter le projet. Nous avons commencé par nous rendre au salon Who’s Next à Paris en septembre pour y rencontrer des fournisseurs de robes, pochettes et accessoires. Cette visite a vraiment été productive et nous a permis d’établir un premier contact avec les fournisseurs et de nous rendre compte de la grande qualité de leurs produits. Ensuite, nous avons rendu un dossier à l’Agence de Stimulation Economique pour obtenir une bourse de préactivité nous permettant de financer une partie des frais de communication et de graphisme liés à notre projet. Les moments les plus intenses ont été les mois de janvier à mars où nous avons fait le plus gros du travail : commander les robes, choisir un logo, créer le site internet, réaliser le shooting d’inspiration, mettre en place la logistique et lancer la communication sur les réseaux sociaux. Bien entendu, le projet va encore évoluer et nous fourmillons d’idées pour le développer et l’améliorer. »

No Dress No Princess-4

« Différentes possibilités s’offrent aux témoins de la mariée. En effet, elles peuvent choisir des robes identiques si leur morphologie et leur teint le permettent, un modèle identique mais dans des couleurs différentes ou des modèles différents mais dans une même couleur ou dans une palette de tons similaires. Cependant, la robe n’est pas la seule manière d’assurer une uniformité entre les bridesmaids : elles peuvent donc aussi choisir de porter un accessoire commun comme un bouquet de fleurs, des chaussures d’une couleur similaire, des couronnes de fleurs, un headband, etc. (-ndlr- retrouvez d’autres conseils de NDNP ici)

Au niveau de la coupe, les dos-nus ont vraiment la cote actuellement : c’est en quelque sorte le nouveau décolleté. On assiste aussi au retour des robes longues qui, assorties à une couronne de fleurs, peuvent donner un joli style bohème. Depuis peu, les combi-pantalons ont fait leur apparition dans les mariages modernes et produisent un effet décalé mais ultra-chic ! Les couleurs pastel sont, bien entendu, toujours à la mode mais le vert foncé est également une couleur très tendance et plus sophistiquée.

En matière d’accessoires, les pochettes donnent toujours le ton. On les choisi de grande taille et à imprimé animal. On assiste aussi au retour des petits sacs un peu rétro à porter sur une épaule et à hauteur de hanche.

Côté coiffure, la mode est aux cheveux naturels, flous, tressés, en chignon bas ou même lâchés. Bref, on dit adieu à l’effet figé à la laque! Les couronnes de fleurs sont toujours super tendance pour les demoiselles d’honneur, de même que les traditionnels headbands. Une tendance qui émerge ces derniers temps est de porter des bijoux de cheveux comme, par exemple, de petites chaînes à fixer sous un chignon haut loose, ça change et c’est vraiment hyper frais.

Et finalement, en termes de maquillage, si les demoiselles d’honneur portent une robe pastel, un maquillage simple et acidulé est idéal. Si, par contre, elles optent vers une couleur de robe plus appuyée, nous recommandons de privilégier des sourcils définis à la Cara Delevingne et une bouche bordeaux pour vraiment faire la différence. Tout dépend du style du mariage. » (-ndlr- insiprez-vous sur le compte Pinterest de NDNP)

No Dress No Princess-5

« Etre complètement saoule pendant son discours ou porter une longue robe blanche, même si habiller les demoiselles d’honneur en blanc commencent à devenir tendance. L’important est que la mariée et ses amies discutent de tout cela avant le mariage pour définir les DO’S et DON’TS. Après tout, le mariage doit ressembler aux mariés, et donc souvent à leurs amis. »

No Dress No Princess-6

« Les demoiselles d’honneur et témoins jouent un rôle essentiel pendant toute la phase de préparation : choix de la robe, aide pour trouver et créer la déco, assistance pour les faire-part, préparation de l’église ou du lieu de réception, etc. Elles sont aussi là pour écouter et soutenir la mariée pendant les moments de doutes et de découragement. Organiser un mariage est loin d’être une tâche facile : cela prend beaucoup de temps et d’énergie pour une journée qui passe très vite.

Le jour J, ces dernières doivent bien connaître le planning pour permettre à la mariée d’avoir l’esprit tranquille et de profiter pleinement de sa journée. C’est toujours gai aussi d’avoir de petites attentions pour les mariés : un petit montage photo, un super discours, une petite danse surprise, des souvenirs, des mots récoltés auprès des invités, etc.

Mais surtout, les demoiselles d’honneurs et témoins doivent assurer la tâche la plus importante qui est d’organiser un super EVJF pour la mariée. La règle d’or d’un EVJF réussi ? Faire plaisir à la mariée et lui permettre de passer des moments inoubliables entre copines. Nous ne sommes pas vraiment fans de déguiser la mariée en gros canard au milieu du centre-ville et de lui faire passer toutes sortes d’épreuves plus gênantes les unes que les autres. Nous trouvons qu’un week-end entre amies, autour d’une suite de chouettes activités girly et festives, reste la meilleure option. Evidemment, tout dépend de la personnalité de chacune!

Encore un dernier conseil pour les témoins : restez vous-mêmes ! Si la mariée vous a choisis, c’est pour ce que vous êtes et ce que vous lui apportez au quotidien, pas besoin donc de jouer un rôle. »

No Dress No Princess-7

« Être présent pour les mariés sans les monopoliser, ne pas faire de l’ombre à la mariée (encore une fois, la longue robe blanche), ne pas faire de dégâts ou de scandales, ne pas être là pour critiquer le moindre détail et être dans un état d’esprit ouvert et festif. »

No Dress No Princess-8

« Parmi les blogs qu’on adore, il y a :

Et pour les bons conseils et les articles pleins d’humour :

Et bien sûr, Pinterest, qui représente une mine d’inspiration infinie pour les futures mariées. »

No Dress No Princess-9

« Very Bad Trip, Love Actually et The Proposal. »

PhotoMaxime Degée pour NDNP // SiteFacebookInstagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :