How Old Are You? // Dove

Récemment, je vous parlais de mon coup de coeur pour la série Grace and Frankie et cette façon pleine d’énergie de dépasser la notion d’âge dans la quête amoureuse avec, au casting, une Jane Fonda sublissime.

L’âge des femmes, c’est justement le thème de la nouvelle campagne de Dove « How Old Are You? ». Selon une étude mondiale menée par la marque, les femmes cachent souvent leur âge réel et seulement 10 % d’entre elles sont fières de le révéler. En cause? La pression de la société pour garder une apparence jeune est telle que pas moins d’un quart de toutes les femmes se sentent jugées concernant leur âge et apparence. L’âge serait pour la plupart des femmes un facteur d’angoisse, qui commence dès l’adolescence et qui culmine généralement au début de la trentaine. Toujours selon cette enquête, la question de l’âge met les femmes tellement mal à l’aise que 2 femmes sur 5 ont déjà prétendu être plus jeunes et évitent souvent de fêter leur anniversaire.

Et si on s’affranchissait de nos doutes et qu’on voyait les années qui passent -et l’expérience acquise- comme une source d’éclat?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :