Running x Snow

Decathlon-Tenue de running-Neige-1A mes yeux, lorsqu’on a envie d’une session de running en extérieur, ce n’est pas la météo qui devrait décider pour nous si on maintient sa sortie ou non. La neige est un bel exemple de frein qu’on s’impose inutilement. Du coup, quel est le secret pour courir sur la neige et/ou par une température proche de zéro degrés? Etre bien équipés!

Evidement, il faut penser à des baskets dont les semelles adhérent parfaitement au sol, malgré le recouvrement neigeux. Ensuite, il faut prévoir une tenue adaptée pour avoir chaud (mais pas de trop!) tout en restant légère et en limitant les couches, sans oublier les zones d’aération pour mieux évacuer la transpiration. Chaussettes, gants et bonnet deviennent également très rapidement des indispensables. Certes, n’oubliez pas, tout de même, d’adapter votre programme d’entrainement: les performances seront affectées par la neige et le surplus d’énergie à fournir pour courir sur cette surface.Decathlon-Tenue de running-Neige-8Optez pour une tenue claire, des tons flashy et des bandes rétro-réfléchissantes pour vous permettre d’être vues même en cas de mauvaise visibilité et/ou de nuit.

Photos: Alerte à Liège // Veste, collant et gants adaptés à la course en hiverDecathlon.

Decathlon-Tenue de running-Neige-2 Decathlon-Tenue de running-Neige-3 Decathlon-Tenue de running-Neige-4 Decathlon-Tenue de running-Neige-5 Decathlon-Tenue de running-Neige-6 Decathlon-Tenue de running-Neige-7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :