World Gin Day // Recette de cocktail

World Gin Day-Hendrick's GinSaviez-vous que le Hendrick’s Gin* est infusion d’alcool de grain et de 11 plantes différentes, suivie d’une distillation, en très petite quantité -seulement 450 litres par cycle-, de pétales de roses de Bulgarie et de concombre belge? Voilà une des choses que j’ai apprises en découvrant que c’était le World Gin Day demain, 13 juin. Et j’ai complètement craqué sur cette illustration à l’ancienne!

Si vous prévoyez un apéro entre amis ce week-end, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la recette du Ellison, une création signée par le mixologist new-yorkais Charles Hardwick?

Ellison Cocktail

World Gin Day-Hendrick's Gin-1-Cocktail2 – 50ml de Hendrick’s Gin

– 20ml de sirop simple/sirop de sucre

– 20ml de jus de citron vert frais

– 3 fines tranches de concombre

– 4 à 5 feuilles de menthe

– 1 trait d’Angostura bitter

World Gin Day-Hendrick's Gin-2Mélangez légèrement la menthe et les tranches de concombre avec un trait de sirop simple dans la moitié d’un verre d’un shaker Boston. Ajoutez le jus de citron vert, le reste du sirop simple, le Hendrick’s Gin, l’Angostura bitter et la glace. Secouez vigoureusement et versez le mélange dans un verre à cocktail refroidi. Garnissez avec une fine tranche de concombre et des feuilles de menthe. Enjoy!

Photos: Hendrick’s Gin // * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération // Pour honorer le World Gin Day, Hendrick’s Gin offrira à partir du 10 juin et jusqu’à épuisement des stocks un concombre unique et sculpté pour l’achat d’une bouteille de Hendrick’s Gin.

World Gin Day-Hendrick's Gin-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :