Sport // Dans ma trousse de toilette
Il y a quelques jours, je vous parlais des nouvelles adidas Ultra BOOST. L’occasion de parler reprise du sport après l’hiver. Parler sport, c’est aussi l’occasion de parler essentiels beauté: ces quelques produits incontournables que j’aime glisser dans ma trousse. Le réconfort après l’effort!
Au Sri Lanka, le savon Rani Sandalwood Soap est un must du rituel beauté. Développé à partir d’huile de bois de santal, il est hyper doux pour la peau et son odeur rend la douche d’après-sport d’autant plus rafraîchissante!
Pour moi, impossible de ne pas passer par la case hydratation après une bonne douche. Du coup, un seul allié: l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Cette année, le produit iconique se fait encore plus désirable dans un flacon noir laqué en édition limitée. Voilà ce que j’adore avec l’Huile Prodigieuse: le jus reste le même tandis que la bouteille change de look ponctuellement. Joli!
C’est après un soin au Spa Deep Nature que j’ai découvert la Lotion Phyto-Peeling signée Cinq Mondes. Avec son « effet glaçon », elle est parfaite après le nettoyage de la peau. Elle associe complexe d’Acides de Fruits Naturels (AHAs) et d’Acide Glycolique afin d’optimiser le renouvellement cellulaire, parfaire le grain de peau et illuminer le teint au quotidien. La peau est nette et fraîche, les imperfections atténuées et le teint éclatant!
Le Little Black Primer™ d’Estée Lauder, c’est la merveilleuse base polyvalente 3-en-1 pour les cils dont je vous parlais fin janvier. Si je l’utilise souvent en base pour améliorer la tenue de mon mascara, je l’utilise seul pour une mise en beauté rapide après le sport. Subtil, il habille le regard sans effet show-off.
Comme pour mon regard avec le Little Black Primer™ d’Estée Lauder, j’aime que mon teint paraisse naturellement healthy après le sport, sans excès. Du coup, je n’opte pas pour mon fond de teint mais pour la légèreté de la CC Crème Revitalizing Supreme d’Estée Lauder. Pourquoi? C’est simple, elle allie effet anti-âge, confort, éclat et protection SPF10. Magique, son effet correcteur de teint s’adapte, sur mesure, à chaque carnation naturelle.
Après les quelques gestes précédents, la dernière touche facile et rapide est l’application d’un gloss teinté qui rend la bouche gourmande tout en ayant un effet très naturel. En la matière, rien de tel que l’Oxblood (ton n°23) de chez Burberry. Sa formule utilise des huiles nourrissantes et des céramides qui laissent les lèvres hydratées, souples et subtilement pulpeuses. Tout ce dont on a besoin en quittant les vestiaires!
Photos: Alerte à Liège // Trousse: Essentiel Antwerp.