Maxime Simoëns SS15 // Backstage avec Bumble and bumble
En ce dernier jour de Fashion Week parisienne, je vous emmène à nouveau en backstage! Retour sur le défilé de Maxime Simoëns qui avait lieu dimanche. Cadre verdoyant et design, le créateur avait choisi de présenter sa collection Printemps-Eté 2015 dans les serres monumentales et transparentes du parc André-Citroën. En coulisses, les hair stylists de Bumble and bumble, sous la houlette du talentueux Laurent Philippon, que j’avais déjà eu la chance de rencontrer quelques jours auparavant lors des préparatifs du défilé de Cédric Charlier, ont imaginé une coiffure haute en couleur. Un look capillaire que j’ai adoré, ces racines colorées, totalement en phase avec l’esprit de la collection, associées à un brushing réalisé, notamment, à l’aide du Thickening Hairspray et de la laque ultra-légère Does It All. Mais laissons le maître, Laurent Philippon, nous en dire plus!
« Chez Maxime Simoëns cette saison, on travaille les cheveux avec une séparation au milieu très marquée. Le brushing est fait à l’aide de Thickening Spray. Ensuite, on utilise le Does It All, une laque très très légère pour lisser les cheveux, pour leur apporter un peu de matière. Le finish se fait au Dry Spun qui est très texturisant. La touche de fantaisie se trouve au niveau de la séparation qui est colorée. On a choisi tout un camaïeux de couleurs pour rappeler soit un élément du vêtement, qui peut être une ceinture ou une socquette. »
« Le lissage a été réalisé aux plaques en appliquant un peu de Does It All au préalable. Ca cuit un peu le cheveu et c’est comme cela qu’on obtient cette matière de rêve, un peu brillante. Des cheveux sains et, en même temps, plein de matière. »
« Un lissage comme aujourd’hui est super simple à réaliser chez soi. Le Does It All est vraiment une laque qui est géniale, elle permet le brossage, elle ne fige pas le cheveu. On peut en mettre des couches et des couches. »
Photos: Alerte à Liège // Backstage at Paris Fashion Week S/S 2015 – Hair by Bumble and bumble stylist Laurent Philippon for Maxime Simoëns.