L’Huile Extraordinaire // L’Oréal
Il y a quelques semaines, L’Oréal m’a proposé de me faire découvrir son Huile Extraordinaire. Un de ses points forts? Pouvoir être utilisée tant avant le shampooing (pour nourrir en profondeur), avant le brushing (pour protéger la matière) qu’en finition pour donner de la brillance. Comme j’ai déjà pu vous le dire, en ayant des cheveux très longs, je dois y apporter une attention particulière pour les garder en pleine santé. Ca peut vite devenir (très) contraignant si j’utilise une gamme de soin qui n’est pas adaptée. Surtout à la fin de l’été, après les dommages causés par la plage, le sel et le chlore. Mes cheveux peuvent très rapidement devenir secs… Comme de la paille!
Toute l’année, pour hydrater ma peau et mes cheveux, j’utilise l’Huile Prodigieuse de Nuxe que j’aime tant. Dès l’arrivée des beaux jours, je craque pour sa version Or. Même si elle convient également pour les cheveux, je n’apprécie pas forcément d’appliquer en toutes circonstances de l’huile sèche pailletée sur ma chevelure. Du coup, j’ai été ravie de découvrir l’Huile Extraordinaire, un produit capillaire spécifique, sous forme d’huile comme son nom l’indique.
Mon nouveau rituel : appliquer dans mes mains quelques gouttes d’Huile Extraordinaire et la répartir ensuite sur mes cheveux essorés après les avoir lavés, juste avant le brushing et les 180° que je leur inflige avec mon styler ghd. Ce qui m’a réellement étonnée avec cette huile? Sa fluidité, comme de l’eau. Du coup, je recommence l’application le lendemain du lavage. Mes cheveux étant très secs après les vacances, je peux en appliquer à plusieurs reprises dans la journée, sur toute la longueur, pour leur apporter une bonne dose d’hydratation. Autre option ? Pour discipliner une queue de cheval et laisser un subtil voile parfumé sur mes cheveux, sans rendre le cheveu gras. Vous l’avez compris, ce produit offre de multiples possibilités. Un jour, peut-être, un lissage brésilien m’aidera à dompter ma crinière d’un seul geste mais, en attendant, j’aime réellement cette approche qui facilite le coiffage au quotidien…
Photos: Alerte à Liège.
Your hair is beautiful!
WOW! Ce lieu fait rêver!
» The sandylicious Capillarista » 🙂
a presto, Antoine
Les photos sont magnifiques !