Travelex // Worldwide Money

Voyageant beaucoup en Europe, je dois forcément reconnaître que la monnaie unique et la zone euro m’ont énormément facilité la tâche. Bagages, carte d’identité, quelques euros en poche, et c’est parti ! Du coup, même en partant dans des destinations plus lointaines ou dans les pays hors zone euro, je n’avais plus forcément le reflex de me rendre dans un bureau de change avant le départ pour acheter des devises locales, préférant reporter à une fois sur place (avec le risque de voir les commissions s’envoler !) ou à privilégier l’utilisation de la carte de crédit. Forcément, à peine arrivée, je n’avais même pas une petite pièce pour acheter un café à l’aéroport, prendre un taxi ou pour faire face au moindre imprévu. Pas très malin ! De vilaines surprises que je me suis promis d’éviter…

Que ce soit Londres, Marrakech ou Port-Louis, fini d’embarquer vers d’autres horizons sans passer par Travelex ! Avec les années, passer par ce petit bureau de la rue Pont d’Avroy à Liège (un des rares bureaux de change à ne pas avoir fermé ses portes avec le passage à l’euro) est systématiquement inscrit en rouge sur ma to-do list d’avant départ. Un premier avant-goût des vacances ! Si jamais je manque vraiment de temps, je sais aussi qu’en dernier recours l’agence Travelex de l’aéroport de Bruxelles propose, elle aussi, une offre élargie avec une capacité à délivrer plus de 40 devises. Avec plus de 35 ans d’expérience, Travelex est aujourd’hui le spécialiste dans le change de devises, le plus important bureau de change au monde.

Evidement, en 2014, l’achat de devises se fait également en ligne, en mode express. Ainsi, sur son site, Travelex offre des taux de change en ligne ultra compétitifs. Le petit plus ? Une commission à 0% sur toutes les devises et les devises « majeures » disponibles sous 24h. A quelques heures des grands départs en vacances, voilà bien un bon plan…

Photo: DR.

tableauchange
Sponsored by BuzzParadise

Comments
3 Responses to “Travelex // Worldwide Money”
  1. Catherine DUFAY dit :

    Je vais avoir besoin de $, la boutique du Pont d’Avroy est toujours ouverte en juillet ?
    D’autre part si les fruits et légumes sont partout excellents, sais-tu qui vend du bon pain (genre pain aux céréales ou baguette) et la bonne viande (genre charolaise et non BBBelge) toujours à Liège. J’ai testé Crosset (brrr), la boucherie du carré (bof), la boucherie Leblanc (bof). je trouve du pain Poilâne aux Halles (place Cathédrale)le jeudi. Les gâteaux sont très bons chez Stoffels mais pas le pain = au secours ?

    • Sophie/AAL dit :

      J’imagine comme ça doit être une grosse période pour eux…
      Bon pain et bons fromages à Liège chez Uguzon. Toujours en Neuvice, la boulangerie bio chez Doddies et la boucherie Colson.
      Tu m’en diras des nouvelles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :