Maison Lejaby x Léa Peckre // Backstage PFW
Maison Lejaby, c’est la belle histoire d’une entreprise menacée de fermeture il y a deux ans et qui releva la tête hors de l’eau grâce, notamment, à la détermination sans faille de ses employées. Fleuron de la corseterie, référence de la lingerie française haut de gamme depuis 130 ans, la griffe s’est invitée dans le calendrier officiel de la Paris Fashion Week. La raison? Une collaboration avec Léa Peckre, jeune styliste diplômée de La Cambre Mode[s]. L’ambition? Encrer la maison dans l’univers du luxe et rayonner à l’international grâce la présence dans la ville lumière des médias et des acheteurs du monde entier pendant la semaine de la mode.
Applaudie hier soir à l’Hôtel Salomon de Rothschild, la collection Automne-Hiver 2014-2015 imaginée par celle qui fut en 2011 lauréate du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères brouille les pistes entre prêt-à-porter et lingerie. Sous le tissu découpé au laser, l’échancrure des vêtements ou les jeux de transparence, la peau et le corps se dévoilent dans une gamme de tons dominée par la couleur sable et le bleu ciel. Ce vestiaire, 100% made in France, prouve que sous l’impulsion de jeunes créateurs talentueux, le savoir-faire d’entreprises iconiques n’est pas prêt de disparaître…
Photos: Alerte à Liège // Models: Mili Boskovic, Gantz Gilles, Marije Kea, Marthe Teerlynck, …
Merci à toi de nous avoir fait partager le résultat en images de cette magnifique initiative, que je considère exemplaire !