Anthony Vaccarello x Estée Lauder // Backstage PFW
Comme à chaque saison, la première journée de la Paris Fashion Week démarre sur les chapeaux de roues grâce à la jeune génération de créateurs. Parmi eux, Anthony Vaccarello. Pour la cinquième saison consécutive, j’ai eu le plaisir d’assister hier soir à son défilé. A chaque nouvelle collection, l’engouement de la fashion sphère internationale pour ce belge d’origine italienne ultra-talentueux ne fait que croître. J’ai découvert ses collections sur le catwalk de la Cité de la Mode et du Design, le voilà électrisant les murs du Palais de Tokyo avec son vestiaire sexy agrémenté de cette incomparable touche de girl power.
Le défilé Automne-Hiver 2014-15 du diplômé de La Cambre marque également la cinquième saison consécutive d’une collaboration réussie entre Anthony Vaccarello et le tandem de choc Estée Lauder-Tom Pecheux. « La collection d’Anthony est graphique et moderne, relevée d’accents de couleur. J’ai crée un maquillage dans le style des illustrations de mode graphiques avec des lignes noires et rouges ultra-fines pour accentuer les yeux. Le look est sophistiqué et subtilement arty », confie le Creative Makeup Director.
Citant les illustrateurs René Gruau et Tony Viramontes comme sources d’inspiration, Tom Pecheux n’a pas hésité à utiliser du fil dentaire (oui, vous lisez bien!) et du rouge à lèvres combiné à de eyeliner pour créer des paupières graphiques. Une technique déjà éprouvée il y a quelques années par ce grand monsieur du maquillage pour un regard rock’n’arty allié, ici, à un teint très naturel et des lèvres qui donnent follement envie d’être embrassées grâce au savant mélange du Pure Color Envy Rouge Sculptant Intense Nude et du Pure Color Envy Rouge Sculptant Rebellious Rose. Une signature beauté magnifiant assurément la (déjà sublime) femme Vaccarello… Comme vous le prouve la charmante top model chinoise Liu Wen, égérie Estée Lauder, dans les photos ci-dessous!
Photos: Alerte à Liège // Maquillage: Tom Pecheux pour Estée Lauder – Ongles: Christina Conrad pour Estée Lauder // Models: Liu Wen, Leona Binx Walton, Carolina Thaler, Sam Rollinson, … // Hair stylist: Anthony Turner.
Et quels jolis clichés! 😉
Quelle chance d’être en backstage de ce beau défilé! 🙂