Mon Carnet de Voyage #2 // Ile Maurice

Ile Maurice-LUX* Resorts 1Aujourd’hui, embarquement pour l’île Maurice qui se situe à moins d’une heure de vol de La Réunion! En voyage dans cette région du globe, ce serait dès lors très dommage de ne pas combiner les deux destinations comme nous l’avons fait. Plus petite que sa voisine française, 1 865 kilomètres carrés contre 2 500, elle est à mes yeux le lieu rêvé pour un séjour paradisiaque en amoureux, une lune de miel, ou voire carrément pour se marier les pieds dans l’eau comme dans les films (des intermédiaires sur place peuvent s’occuper de tout arranger). Son sable blanc, ses cocotiers et sa mer turquoise ne font pas mentir les cartes postales les plus idylliques… Un havre de paix, enrichi par les différentes cultures et civilisations qui s’y sont succédées au cours des siècles. Les gens y sont adorables!

L’offre hôtelière y est très riche et bien développée. Personnellement, j’ai vraiment craqué pour la philosophie du groupe mauricien LUX* Resorts, avec un énorme coup de coeur pour l’atmosphère reposante du LUX* Le Morne, la splendeur des installations du LUX* Belle Mare et la magie de l’île des Deux Cocos (une mini-île privée, au milieu de l’océan, sublime). Dans chacun de ses établissements, LUX* mise sur un luxe décontracté très contemporain, à l’image de son site Internet et de ses outils de communication. L’offre y est premium, l’ambiance chaleureuse et spontanée. Exit le luxe poussiéreux de papa!

Sa valeur ajoutée, la chaîne hôtelière l’axe autour de 50 atouts de charme: anciennes cabines téléphoniques permettant d’émettre des appels vers le monde entier (sur les fixes et les portables) entièrement gratuits (le « Téléphone Maison », fallait y penser!), séances de cinéma en plein air sur la plage, kiosques à (délicieuses!) glaces maison aux abords de la piscine, café bio torréfié sur l’île (le LUX* Café), observatoires mobiles permettant d’admirer de plus près les étoiles (je vous garantis que voir Saturne depuis une plage mauricienne, ça file des frissons!), dîners privatisés face à l’océan, … Bref, tout pour un séjour ABSOLUMENT magique et inoubliable!

Photos: Alerte à Liège – Sur le bateau: Khlauda.

Ile Maurice-LUX* Resorts 2Ile Maurice-LUX* Resorts 3Ile Maurice-LUX* Resorts 4Ile Maurice-LUX* Resorts 5Ile Maurice-LUX* Resorts 6Ile Maurice-LUX* Resorts 7Ile Maurice-LUX* Resorts 8Ile Maurice-LUX* Resorts 9Ile Maurice-LUX* Resorts 10Ile Maurice-LUX* Resorts 11Ile Maurice-LUX* Resorts 12Ile Maurice-LUX* Resorts 13Ile Maurice-LUX* Resorts 14Ile Maurice-LUX* Resorts 15Ile Maurice-LUX* Resorts 16Ile Maurice-LUX* Resorts 17Ile Maurice-LUX* Resorts 18Ile Maurice-LUX* Resorts 19Ile Maurice-LUX* Resorts 20Ile Maurice-LUX* Resorts 21Ile Maurice-LUX* Resorts 22Ile Maurice-LUX* Resorts 23Ile Maurice-LUX* Resorts 24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :