Mon Carnet de Voyage #1 // Ile de La Réunion

Après une série de billets vacances plutôt mode et beauté, après avoir trié mes nombreuses photos prises durant mon séjour chez LUX* Resorts sur l‘Île de La Réunion et Maurice, l’heure est venue de faire un récap’ de ce voyage dépaysant entre cocotiers et mer transparente. Premier volet, La Réunion! Située au sud-ouest de l’océan Indien, à 9 180 kilomètres de Paris (environ 11 heures de vol) et au large de la côte sud-est du continent africain, cette île de seulement 2 500 kilomètres carrés est connue pour son métissage des populations, des saveurs, des cultures ainsi que des religions. De fait, une fois sur place, on se retrouve bercé dans un climat cosmopolite et accueillant. La cuisine, délicieuse et mêlant influences européenne, africaine, malgache, asiatique et indienne, en est un très bon indicateur. S’agissant d’un département français, un des deux seuls situés dans l’hémisphère Sud, La Réunion présente de nombreux avantages dont: appartenance à la zone euro, français comme langue officielle, pas besoin d’un visa au citoyen européen pour entrer sur le territoire.

Avant de se rendre à La Réunion, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une île volcanique et montagneuse, avec notamment le Piton de la Fournaise (le volcan actif de l’île, comptant au moins 160 éruptions sur ces 400 dernières années). Sur ses 210 kilomètres de côtes, elle ne compte que 25 kilomètres de plage de sable blanc corallien, situés à l’ouest. Implanté à Saint-Gilles, l’hôtel 5 étoiles LUX* Resorts a la chance d’en offrir quelques dizaines de mètres à ses clients, protégés par une barrière de corail. Un luxe unique pour cette destination!

Située à proximité du tropique du Capricorne, La Réunion jouit d’un climat tropical, avec des saisons inversées par rapport à chez nous. Oui, en juillet-août, c’est l’hiver! Pourtant, il y faisait une température idéale, idem pour la température de l’eau. Voilà qui permet de nombreuses activités tout au long de l’année: plongéesnorkelingstand-up paddle, chillin’ sur la plage paradisiaque de la Grande Anse, dégustation de rhum arrangé*, randonnée, survol de l’île en hélicoptère, balade dans la nature luxuriante, immersion dans la culture créole, etc. Bref, tout pour un séjour intense en émotions…

Assez de blabla, place aux photos qui font rêver! Au prochain numéro, c’est de l’Île Maurice dont je vous parle et de la philosophie LUX* Resorts. Stay tuned!

Photos: Alerte à Liège // Hôtel: LUX* Ile de la Réunion // * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ile de la Reunion-LUX* Resorts 3Ile de la Reunion-LUX* Resorts 4Ile de la Reunion-LUX* Resorts 5Ile de la Reunion-LUX* Resorts 6Ile de la Reunion-LUX* Resorts 7Ile de la Reunion-LUX* Resorts 8Ile de la Reunion-LUX* Resorts 9Ile de la Reunion-LUX* Resorts 10Ile de la Reunion-LUX* Resorts 12Ile de la Reunion-LUX* Resorts 13Ile de la Reunion-LUX* Resorts 14Ile de la Reunion-LUX* Resorts 15Ile de la Reunion-LUX* Resorts 11Ile de la Reunion-LUX* Resorts 16Ile de la Réunion-LUX* Resorts 17Ile de la Réunion-LUX* Resorts 18Ile de la Réunion-LUX* Resorts 19Ile de la Réunion-LUX* Resorts 20Ile de la Réunion-LUX* Resorts 21Ile de la Réunion-LUX* Resorts 22Ile de la Réunion-LUX* Resorts 23Ile de la Réunion-LUX* Resorts 24Ile de la Réunion-LUX* Resorts 25

Comments
2 Responses to “Mon Carnet de Voyage #1 // Ile de La Réunion”
  1. Murielle dit :

    La mienne aussi 😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :