Gommage maison // Beauté des îles

Pour garder une peau douce et un teint radieux, le gommage est le meilleur allié. Idem pour sublimer son bronzage, en éliminant les cellules mortes qui ternissent le teint. Du coup, durant mon séjour chez LUX*, j’ai été initiée à la cosmétique maison. Certains produits de beauté sont en effet très faciles à réaliser soi-même, tout cela avec uniquement des produits naturels. Et c’est justement le cas du gommage! 

Les ingrédients magiques? La base, c’est une huile végétale neutre. L’huile d’amande douce est, par exemple, idéale. A une cuillère d’huile, on ajoute au choix: 2 cuillères de sel, de noix de coco râpée ou de marc de café (si vous utilisez des capsules Nespresso, c’est loupé!). Petit coup de coeur pour le parfum de la noix de coco râpée et la douceur du marc de café (pour ce dernier, il ne faut cependant pas avoir peur de salir sa douche/baignoire!). On mélange le tout, tout en ajoutant si on le désire quelques gouttes d’huile(s) essentielle(s) de son choix en fonction des vertus souhaitées (relaxante, tonifiante, drainante, etc.). Après le soin gommant, on n’oublie évidemment pas d’hydrater sa peau. Et la voilà parfaitement lisse!

Photo: Alerte à Liège.

Gommage maison-Coco sel café

Comments
3 Responses to “Gommage maison // Beauté des îles”
  1. 100driiine dit :

    Excellent, j’adore les recettes de ce style 🙂
    Et j’ai trop envie d’aller à Maurice, c’est malin !
    Tu es sur Paris ce week-end ?

  2. The Flonicles dit :

    Je vais pouvoir m’amuser à vider mes capsules de café Senseo 😀 J’utilise du sucre pour le moment mais c’est vrai que le café est bon pour la peau d’orange il paraît donc à tester. Par contre le sel, je ne sais pas si tu as déjà essayé mais ça griffe la peau je trouve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :