My Yoga Uniform
Durant mon séjour chez LUX* Resorts, j’ai eu l’occasion d’être initiée au yoga. Bien que, comme le Pilates, j’avais envie d’essayer depuis de nombreux mois (pour ne pas dire années!), les vacances sont toujours le bon moment pour se mettre à ce genre d’activités. D’autant que, avouons-le, c’est plus agréable de faire 45 minutes de yoga en plein air face à l’océan qu’enfermée dans une salle qui sent la vieille chaussette de sport! Pour les Very VIP, l’option coaching privé au bord de la piscine de sa villa à L.A. doit également être très agréable…
Des trois sessions que j’ai suivies, c’est celle de Hatha Yoga que j’ai préférée. Le Hatha Yoga, c’est le yoga traditionnel. Il permet un travail du corps tant sur la souplesse que la musculation et un travail de l’esprit avec une sensation de lâcher-prise et de concentration. Le but étant d’atteindre l’équilibre, physique et psychologique. La sensation de bien-être qui s’en suit est assez bluffante! Surtout, très important à mes yeux, lorsque le professeur s’efforce de corriger consciencieusement les erreurs de posture de ses élèves. Reste plus qu’à savoir si je serai aussi enthousiaste à l’idée de chercher le cours idéal près de chez moi et d’y filer après le boulot…
Photo: Alerte à Liège // Jogging: So Basic (très belle marque belge) – Lunettes de soleil: Chloé.
C’est vrai que du yoga dans ce contexte, ça doit être relaxant. Je n’ai jamais testé (mais bien le pilates, auquel je n’ai pas accroché), mais pourquoi pas…