A Stockholm pour H&M Design Award 2013

H&M Design Award 2013-Fashion BlogPour la deuxième édition du H&M Design Award, prix dont je vous avais annoncé la création l’an passé, j’ai le plaisir d’accompagner les équipes d’H&M à Stockholm pour suivre la grande finale. Voyage au pays du géant suédois, pour ce très beau projet assimilable à du mécénat, l’expérience s’annonce très enrichissante! Pour rappel: cet évènement, qui se déroule durant durant la très inventive Fashion Week suédoise, a pour ambition de soutenir les jeunes diplômés d’écoles de mode. Il faut dire que se lancer seul, sans appui, dans ce milieu ultra compétitif est un sacré challenge!

Huit finalistes, issus de prestigieuses écoles de stylisme européennes, concourent pour remporter ce 29 janvier une récompense de 50.000€, l’opportunité de présenter leur collection durant la Fashion Week de Stockholm et la commercialisation de leurs créations dans une sélection de magasins H&M à l’automne prochain. Un solide soutien et une très belle visibilité dont avais bénéficié la lauréate 2012, la talentueuse Britannique Stine Riis.

Cette année encore, la Belgique a démontré l’ampleur de sa créativité avec la qualification pour la finale de Minju Kim. Elle suit ainsi les traces de Zoë Vermeire, jeune diplômée de La Cambre, qui porta les couleurs de la Belgique l’an passé. Originaire de Corée du Sud, cette étudiante de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers a puisé son imagination dans l’univers des mangas et n’a pas hésité à transposer dans ses créations ses amis sous forme de créatures fantastiques. Des créations aux proportions maitrisées à découvrir sur H&M Design Award 2013 et que je me réjouis de découvrir de mes propres yeux!

Qui de Minju Kim ou d’une des sept autres prestigieuses formations représentées (l’Universität der Kunste de Berlin, l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Polimoda, Beckmans College of Design, Central Saint Martins, Kolding School of Design ou encore ArtEZ) parviendra à séduire le jury? Un jury international se composant d’Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design de H&M, du couturier écossais Jonathan Saunders, du contributeur régulier de style.com Tim Blanks, du photographe Sølve Sundsbø, du styliste Leith Clark, de la blogueuse et photographe Hanneli Mustaparta, de le journaliste de mode Kristopher Arden Houser et de la Conseillère de la Création de H&M, Margareta van den Bosch. Que du beau monde! Tandis que pour faire participer tous les fanas de la mode à ce grand concours international, le People’s Prize a été mis sur pied. Alors, Minju Kim, va-t-elle faire chavirer les cœurs? Pour vivre l’évènement, suivez-moi sur Twitter et ne manquez pas le Live Stream! La réponse ce mardi 29.01 à 11h30, en direct de la Mercedes-Benz Fashion Week de Stockholm!

Photo: Alerte à Liège // H&M Design Award 2013.

Comments
One Response to “A Stockholm pour H&M Design Award 2013”
  1. Topinette Chefette dit :

    Super! Profites bien!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :