Georges Hobeika Backstage // Haute Couture PE13
Jusqu’à hier se tenaient à Paris les défilés Haute Couture qui, contrairement aux défilés de prêt-à-porter, est une appellation exclusivement parisienne. J’ai eu le plaisir d’être invitée au défilé du couturier Georges Hobeika, d’origine libanaise, comme moi.
Beyoncé, Jennifer Lopez, Eva Longoria, Julia Stiles ou encore Brittany Snow sont quelques unes des célébrités à avoir jeté leur dévolu sur ses sublimes créations pour rayonner sur le tapis rouge lors des remises de prix les plus prestigieuses.
C’est en backstage que j’ai d’abord eu le privilège de découvrir la collection printemps-été 2013, juste avant le rush final, quand l’adrénaline monte. Une course contre la montre où une robe somptueuse reçoit un bref coup de fer à repasser, les mannequins sont mises en beauté, une robe mérite quelques derniers points de couture à la main, … Une ambiance unique!
Le couturier a, une fois de plus, choisi le palace Le Meurice pour présenter sa collection printemps-été 2013. Pour la saison à venir, la femme Georges Hobeika a parcouru les quatre coins du monde pour propager un message de paix illuminé par une promesse d’espoir. Un fil conducteur qui imprègnent le vestiaire par des nuances fraîches et douces de bleu, rose, blanc et gris, alliées à des teintes vives de vert et de fuchsia. Le crêpe georgette et organza, ornées de cristaux, de paillettes florales et de perles précieuses, ajoutent une touche de légèreté très raffinée à la collection.
De toutes les robes, plus belles les unes que les autres, je dois avouer un énorme coup de coeur pour celle de « sirène », au vert chatoyant (3ème photo ci-dessous). Le col Claudine, très sage, sur un haut transparent qui lui l’est (beaucoup) moins: une idée à retenir (4ème photo ci-dessous). Alors, quelles célébrités pourraient donc bien les choisir pour un Red Carpet ultra glamour? Wait and see!
Photos: Alerte à Liège (Backstage) // Georges Hobeika (défilé).