Les joyeuses fêtes de Morgan Kirch // Interview

Morgan Kirch-Merry ChristmasJe vous le présentais il y a pile un mois: Morgan Kirch. Il est l’une de mes découvertes de 2012. Alors, à l’approche des réveillons et d’une nouvelle année pleine de challenges, est-ce l’effervescence dans la tête et dans les ateliers lyonnais du jeune styliste? Interview!

Quels sont tes projets professionnels en cette fin d’année?

J’ai des journées fort chargées car je travaille actuellement sur la collection hiver 2014. Une collection très sombre: mon univers sera guidé par le thème du sous-bois. Un fil conducteur qui se déclinera aussi bien dans la gamme de tons que dans les imprimés. Le noir profond côtoiera le vert sapin, le camel/fauve et le rouge sang. Comme à mon habitude, je jouerai encore sur les mélanges de matières, notamment le cuir et le lainage. A côté des robes et des vestes, les manteaux feront leur grande entrée dans ma collection hiver. Il y en aura trois différents, dont un tout en cuir.

Comment vis-tu la période des fêtes?

J’adore cette période! A Lyon, le 8 décembre et la traditionnelle Fête des Lumières lancent le début des festivités de fin d’année. Puis il y a aussi le marché de Noël. Mon petit plaisir? Le 23 décembre, à la fin de l’après-midi, prendre 2 ou 3 heures pour acheter les cadeaux pour mes proches. Il règne alors dans les magasins une ambiance très particulière. Et cette année, comme j’aménage dans mon nouvel appartement, je m’attends à recevoir de beaux objets de déco…

Une robe Morgan Kirch, un must-have pour un réveillon stylé?

Evidemment-rires-! Et pour l’hiver prochain, je prépare une robe à l’esprit couture, parfaite pour une soirée habillée.

La fin du monde ce vendredi, tu y crois? Tic tac, tic tac…

Non. Je préfère ne pas y croire-rires-! Et voir le film 2012 m’a donné encore moins envie d’y croire! Pourtant, qu’on le veuille ou non, dans l’inconscient collectif le 21.12.12 laisse planer de nombreux doutes…

Et si on survit au 21.12.12, que peut-on te souhaiter pour 2013?

Que mon projet de maison de mode continue sur sa lancée! Dès la saison prochaine, ma collection sera vendue à Hong Kong grâce à une belle rencontre réalisée sur un salon à Milan. En parallèle, j’ai une piste pour être référencé aux Etats-Unis. Espérons dès lors que 2013 sera l’année du développement en France et à l’international…

Photos: DR // Aperçu de la collection Printemps-Eté 2012.

Morgan Kirch-Printemps Eté 2013-1Morgan Kirch-Printemps Eté 2013-2Morgan Kirch-Printemps Eté 2013-3Morgan Kirch-Printemps Eté 2013-4Morgan Kirch-Printemps Eté 2013-5

Comments
5 Responses to “Les joyeuses fêtes de Morgan Kirch // Interview”
  1. Jamy dit :

    A la fois simple, distingué et moderne tout en faisant référence aux années 60, j’aime beaucoup ce style !

  2. Nadia dit :

    J’aime beaucoup le 1er look!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :